En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Mort de l'octogénaire blessé lors d'un vol à l'arraché


le 07 juillet 2012 à 11h11 , mis à jour le 07 juillet 2012 à 11h18.
Temps de lecture
3min
voiture girophare police nationale sécurité vigipirate

Crédits : TF1 News / Steve Marques

A lire aussi
Faits diversL'homme âgé de 83 ans, projeté au sol mercredi pour avoir tenté de protéger son épouse de deux agresseurs, a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi au CHRU de Montpellier.

L'octogénaire grièvement blessé et victime d'un arrêt cardiaque mercredi, alors qu'il tentait d'empêcher le vol à l'arraché du collier de sa femme, est mort dans la nuit de vendredi à samedi au CHRU de Montpellier. Le procureur de la République à Montpellier, Brice Robin, a annoncé qu'une information judiciaire contre X "pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" allait être ouverte.

L'attaque s'était produite mercredi en début d'après-midi. L'homme et son épouse avaient été agressés par deux individus qui voulaient dérober un bijou que la femme portait à son cou. Son mari, en tentant de s'interposer, avait été violemment projeté au sol. Victime d'un arrêt cardiaque, il avait alors pu être réanimé par les services de secours, mais son pronostic vital demeurait depuis lors réservé.

L'explosion des vols de bijoux à l'arraché

Après cette agression survenue en pleine rue, le duo avait fui les lieux à scooter. Les agresseurs du couple étaient toujours recherchés samedi par les policiers de la Sûreté départementale de Montpellier, chargés de l'enquête. Trois autres jeunes de 15 à 16 ans, interpellés le même jour à Montpellier pour un autre vol de collier en or, commis au préjudice d'une infirmière, ont été mis en examen et écroués vendredi.

A la suite de cette agression, relevant "la recrudescence des vols avec violence de bijoux en or", le ministère a annoncé qu'il réunirait "dans les prochains jours (...) les professionnels de ce secteur afin de mettre en oeuvre le plus rapidement possible des mesures indispensables pour lutter contre ce nouveau fléau". Les vols à l'arraché de colliers explosent depuis plusieurs semaines, les cours élevés de l'or y étant pour beaucoup, à près de 1600 dollars l'once (31g). A Paris et dans sa proche banlieue par exemple, entre le mois d'avril et le mois de mai 2012, ces vols ont augmenté de près de 260%, passant de 154 à 400. Les victimes sont, la plupart du temps, des femmes ou des personnes âgées.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      "Air umbrella", le parapluie invisible

      "Air umbrella", le parapluie invisible

      logAudience