En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Nord: accident meurtrier entre une voiture et un véhicule de pompiers


le 07 août 2011 à 16h09 , mis à jour le 07 août 2011 à 16h15.
Temps de lecture
2min
pompiers secours 18 urgence

Image d'archives /

À lire aussi
Faits diversUn accident entre une camionnette de pompiers et une voiture, dans la nuit de samedi à dimanche à Cambrai (Nord), a entraîné la mort d'une passagère du véhicule. Trois pompiers ont été blessés.

LA faute à un réfus de priorité ? Un accident entre une camionnette de pompiers et une voiture a entraîné la mort d'une passagère de ce véhicule et blessé les trois pompiers qui se trouvaient dans la camionnette, dans la nuit de samedi à dimanche à Cambrai (Nord), a-t-on appris auprès des secours.
 
Le conducteur de la voiture aurait, selon les premiers éléments de l'enquête, refusé la priorité au véhicule des pompiers. Il n'a semble-t-il été blessé que légèrement. A bord se trouvait une troisième personne qui n'a eu que des blessures superficielles. La police de Cambrai a été chargée de l'enquête.
 
Les trois pompiers, qui étaient en route pour une intervention, ont été admis à l'hôpital de Cambrai, mais deux d'entre eux, âgés de 23 et 28 ans et victimes de quelques contusions, étaient déjà sortis dimanche matin. Le troisième, âgé de 36 ans, victime d'une fracture au niveau des cervicales, était toujours hospitalisé dimanche, mais son pronostic vital n'était pas engagé.

Commenter cet article

  • vajet : Ce manque de respect de votre part envers les ambulanciers privés commence à me "gonfler" sérieusement. je fait de l'urgence tous les jours dans une ambulance privée qui est équipée en ASSU (ambulance de secours et de soins d'urgence ) ,nous intervenons uniquement sur ordre du 15 (SAMU) et donc passons de ce fait en véhicule prioritaire (décret n° 2007-786 du 10 mai 2007 ) avec respect des règles du code de la route en vigeur . nous intervenons principalement au domicile et ne faisons pas d'intervention sur la voie publique (pompiers), sur 5 interventions aujourd'hui il y avait entre autre 2 AVC et un infarctus avec SMUR ,eh oui il n'y a pas que de la bobologie.Alors merci de ne pas mépriser notre métier car depuis quelques années il s'est beaucoup professionnaliser .Notez que dans chaque métier il y a des brebis galeuses et que tous les ambulanciers ne sont pas des inconscients sur la route.

    Le 10/08/2011 à 02h07
  • pmvallez : Je ne pense pas que le chef d'agrès soit jurudiquement responsable de quoi que ce soit (peut-être au niveau interne, mais pas sur le plan légal), seul le conducteur est civilement responsable. il faut dire que certains se prennent pour des frandjos .... et c'est un autre pompier qui vous le dit d'ailleurs dans le manuel ancien d'instruction et de manoeuvre, il était spécifié également que l'usage du 2 tons était réservé dans 2 cas: circulation difficile et approche des carrefours, ce serait pas mal de le rappeler, ça éviterait un stress permanent, que ce soit des bléssés ou des populations, mais il est vrai que la départementalisation et son cortège de folies est passée par là...

    Le 08/08/2011 à 15h26
  • stef2nice : Metamorph30, par "distraits" (notez les guillemets) s'entendent également les enfants qui peuvent surgir de nulle part, les personnes âgées qui n'entendent pas toujours, les vélos...bref, tous ceux qui ne s'attendent pas à voir débouler à 80 km/h, dans une rue, une vieille fourgonnette de 2 tonnes avec une capacité de freinage quasi nulle... Quand à ne jamais être distrait au volant, que celui qui ne l'a jamais été jette la première pierre. C'est à priori votre cas...bravo à vous et bonne route.

    Le 08/08/2011 à 14h36
  • quincy08 : @cali_again: ce n 'est pas le conducteur qui est mort mais une des passagères...

    Le 08/08/2011 à 12h50
  • lolo14290 : Et si toutes ces personnes prioritaires quand ils ont le deux-tons et les girophares n'en abusaient pas, peut-être que nous serions plus vigilants. Quand je vois le VSAB des pompiers mettre le giro et le deux-tons pour passer le feu rouge avant de rentrer à la caserne, il n'y a pas d'urgence, c'est de l'abus de pouvoir. Les seuls qui respectent à peu près sans abuser ce sont le SMUR et le SAMU. Et je ne parle pas des ambulances privés...

    Le 08/08/2011 à 12h41
      Nous suivre :
      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      logAudience