En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Orages: des dizaines de trains annulés, des TGV retardés


le 08 juin 2012 à 10h31 , mis à jour le 08 juin 2012 à 10h39.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
Faits diversA la suite des orages de la nuit de jeudi à vendredi et des chutes de branches d'arbres sur les voies, les lignes Lyon-Grenoble, Lyon-Chambéry et Grenoble-Paris sont fortement perturbées.

Après une fin de journée noire jeudi à la SNCF, vendredi s'annonce aussi compliquée.  Une dizaine de trains ont été annulés dans la matinée et de nombreux autres, dont des TGV, ont été retardés sur les  lignes Lyon-Grenoble, Lyon-Chambéry et Grenoble-Paris, a indiqué la SNCF.

"A la suite des orages, de grosses branches d'arbres sont tombées sur la  voie entre La Tour-du-Pin et Saint-André-le-Gaz", en Isère, explique la SNCF. Les trains n'ont pu circuler que sur une seule voie sur cette ligne très  chargée entre 7h30 et 9h30. "Cela génère quelques retards dans un plage  horaire où il y a habituellement beaucoup de trains", a indiqué un porte-parole.
 
Retour à la normale en fin de matinée

Neuf trains express régionaux (TER) ont été annulés, tandis que d'autres  ont été retardés, selon lui. Les trains Chambéry-Lyon étaient ainsi détournés vers Ambérieu (Ain), générant un retard de 30 à 40 minutes. Les TGV Grenoble-Paris passaient par Chambéry puis Pont-de-Veyle (Ain), prenant 45 minutes de retard. A 09h30, la voie encombrée avait été dégagée. Le retour à un trafic normal était prévu à 11h.

Jeudi soir, le trafic a été perturbé sur l'axe Marseille-Paris, en raison des orages en Bourgogne qui ont endommagé un arbre menaçant une caténaire, deux TGV circulant dans le sens province-Paris accusant un retard de trois heures environ, des dizaines d'autres étant retardés.

Commenter cet article

  • avion31 : Il faut dire a notre cher président d'arreter de prendre le train il a toujours un orage qui traine au dessus de sa tête !!!!

    Le 08/06/2012 à 14h06
  • passeparici : Tenez la vous en avez une : http://www.estrepublicain.fr/meuse/2012/01/24/commercy-circulation-des-trains-interrompue J'ai aussi des photos de mon chien, mon chat si vous voulez aussi !

    Le 08/06/2012 à 12h22
  • nicolas12072006 : Vous roulez sur la route quand il a de grosses branches en travers ? Non, alors les trains c'est pareil. Pensez un peu à la sécurité des autres au lieu de uniquement vous !!

    Le 08/06/2012 à 11h26
  • elitar : " Dans mon jeune temps (lol) " quand il y avait des orages, les trains étaient en retard. Maintenant, ils sont en retard en temps normal et annulés quand il y a des orages. Donc, dans 30 ans ... il n'y aura plus du tout de trains, ils seront systématiquement annulés pour éviter tout problème !

    Le 08/06/2012 à 10h56
  • stella7862 : Peut-on voir des photos des branches d'arbres sur les voies ? Non ? Pourquoi ?

    Le 08/06/2012 à 10h50
      Nous suivre :
      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      logAudience