En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Orages en Bourgogne : pagaille sur le réseau TGV


le 08 juin 2012 à 06h54 , mis à jour le 08 juin 2012 à 07h16.
Temps de lecture
3min
A lire aussi
Faits diversEn raison d'un arbre menaçant une caténaire, deux TGV circulant dans le sens Marseille-Paris ont accusé jeudi soir un retard de trois heures environ. Plusieurs autres trains ont également fait les frais de ces perturbations.

Le trafic des TGV a été perturbé jeudi en fin  de journée sur l'axe Marseille-Paris, en raison des orages en Bourgogne qui ont endommagé un arbre menaçant une caténaire, deux TGV circulant dans le sens province-Paris accusant un retard de trois heures environ, a-t-on appris auprès  de la SNCF.

La société des chemins de fer a été obligée de couper l'alimentation  électrique sur la ligne, dans le sens province-Paris, sur la portion de ligne  située entre Le Creusot et Sully, en Saône-et-Loire. Des équipes de l'entreprise de transport sont intervenues pour scier les  branches menaçantes, a indiqué la SNCF.  La circulation a été maintenue dans le sens Paris-province, les convois circulant en alternance.

Des dizaines de TGV perturbés

Cependant, deux TGV qui assuraient pour l'un la liaison  Saint-Etienne-Lyon-Paris et pour l'autre Annecy-Paris, ont été bloqués sur la  portion de voie concernée mais ont pu repartir, avec toutefois un retard d'environ trois heures. Ces trains auraient dû arriver normalement à Paris vers 21h30.

Dans le sens province-Paris, une dizaine de TGV ont été impactés et  circulaient avec un retard de dix minutes à une heure. Quatre autres TGV circulant dans le sens province-Paris ont été détournés  sur la ligne classique et accusaient un retard d'une heure environ. Cet incident a également provoqué quelques perturbations dans le sens  Paris-province, huit TGV circulant avec des retards minimes, selon la même source.

Commenter cet article

  • didine0206 : @lex05 c'est clair !

    Le 08/06/2012 à 11h33
  • 1641242 : Comme quoi le train c'est bien et c'est moins cher mais peu fiable: il faudrait donc partir la veille pour etre sur d'honorer ses RdV, et c'est pour tout le monde pareil...

    Le 08/06/2012 à 10h41
  • lex05 : Oui! Et puis si un jour la SNCF ne bloque pas les lignes devenues dangereuses suite au risque de chute d'arbre par exemple, les même qui critiquent le blocage seront les premier à tomber sur la SNCF en cas d'accident ^^

    Le 08/06/2012 à 09h02
  • Vintus : Ayant été du train Grenoble-Paris (une seule escale prévue, à Lyon) je vous assure que le Marseille Paris n'est pas le seul à avoir eu 3h de retard: nous aussi malheureusement

    Le 08/06/2012 à 07h52
  • didine0206 : Y en a un peu marre de toujours entendre que des TGV sont bloqués ou en retard a cause de la météo. Le temps on y peut rien on le controle pas c'est la faute à personne.

    Le 08/06/2012 à 07h30
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience