En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ALERTEZ-NOUS ! Une info sur ce sujet ? Envoyez-nous vos photos et vidéos
ARCHIVES

Orages : nuit de galère pour 3000 voyageurs du TGV Bretagne


le 28 juillet 2012 à 08h28 , mis à jour le 28 juillet 2012 à 10h03.
Temps de lecture
2min
Un TGV en gare (image d'archives)

Un TGV en gare (image d'archives) / Crédits : AFP/M.MEDINA

A lire aussi
Services
Faits diversSix TGV venant de Bretagne, quelque 3.000 voyageurs au total, sont arrivés à Paris, dans la nuit avec des retards compris entre 45 minutes et 4 heures, en raison de violents orages.

Les orages très violents qui ont touché la France vendredi ont d'abord inondé la gare de Vitré, à l'est de Rennes, entraînant de premiers retards. Puis un arbre, tombé sur la voie à hauteur de Laval, a occasionné de  nouvelles attentes à hauteur de Laval (Mayenne). "Il a fallu tronçonner et  débiter l'arbre, et vérifier ensuite si sa chute n'avait pas causé de dégâts sur les installations", a précisé la SNCF.
 
Au total, 6 TGV, transportant environ 3.000 passagers, sont arrivés en  retard à la gare de Paris-Montparnasse, entre 23h15 et 00H30. Comme à chaque  fois, ils ont été pris en charge à leur arrivée par les "gilets rouges" de la  SNCF, ces agents qui viennent en aide aux voyageurs.    

Pour ceux qui ont été bloqués en gare de Rennes, dans l'attente de la  remise en état des voies, des coffrets repas leur ont été offerts. La circulation a été entièrement rétablie dans la soirée.

Commenter cet article

  • chelly808 : Quelle honte! Qu'on envoie les techniciens en formation au Japon! La-bas les "Shinkansen" partent toutes les 10 minutes pour de longues destinations et n'arrivent jamais en retard malgre les typhons et autres tremblements de terre...

    Le 29/07/2012 à 05h43
  • vigouden : Déjà qu'il faut 1H de plus qu'un Paris-Marseille pour faire Paris Quimper... SNCF, à nous de vous faire préférer autre chose que le train!

    Le 28/07/2012 à 21h19
      Nous suivre :
      Le couple Papadakis-Cozeron : les nouvelles étoiles du patinage français ?

      Le couple Papadakis-Cozeron : les nouvelles étoiles du patinage français ?

      logAudience