En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

PACA : 18 intoxications alimentaires à la farine de sarrasin bio


le 12 octobre 2012 à 18h47 , mis à jour le 12 octobre 2012 à 18h52.
Temps de lecture
2min
Les pompiers/Image d'archives

Les pompiers/Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Faits divers18 personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire dans la région Paca entre le 21 septembre et le 10 octobre, après avoir consommé de la farine de sarrasin bio.

Face au caractère relativement sérieux des troubles provoqués par l'intoxication alimentaire, l'Agence régionale de santé (ARS) invite les personnes qui présenteraient des symptômes à appeler le 15 ou à consulter rapidement leur médecin traitant. "Les symptômes décrits sont ceux d'une intoxication par l'atropine (sécheresse buccale, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes)", a précisé l'ARS.
 
L'enquête, menée par l'ARS et les services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), "a conduit à mettre en cause de la farine de sarrasin bio potentiellement contaminée par du datura", une plante sauvage toxique pour l'homme, "qui pousse parfois aux abords des champs et peut contaminer les cultures lors des moissons". 

L'ARS précise que les boulangeries, magasins ou crêperies qui ont utilisé ou vendu cette farine ou des produits en contenant, comme des pains, des crêpes ou des galettes, ont cessé de la commercialiser.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      logAudience