En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Paris : sa veste reste coincée dans les portes du wagon, il meurt traîné par le métro

Edité par
le 14 janvier 2016 à 14h30
Temps de lecture
3min
Photo d'illustration.

Photo d'illustration. / Crédits : FRANCOIS GUILLOT / AFP

A lire aussi
Faits divers Mercredi soir, un homme de 24 ans est décédé alors qu'il tentait de sortir d'une rame à la station de métro à Paris, a-t-on appris de la RATP, confirmant une information du Parisien. Selon le journal, sa veste s'est coincée entre deux portes et il a été traîné sur toute la longueur de la station.
Les faits se sont déroulés mercredi soir vers 22h50 dans le XVe arrondissement de Paris. Un métro de la ligne 6 se trouve à quai à la station La Motte-Picquet-Grenelle et s'apprête à repartir en direction de Charles de Gaulle-Etoile.

Alors que le métro est sur le point de repartir, un jeune homme de 24 ans tente de sortir de la rame in extremis, mais les portes du wagon se referment sur sa veste, relate Le Parisien. Ne parvenant pas à s'extirper, il est alors traîné sur toute la longueur de la station. "Il y a eu un accident grave à la station Motte-Picquet Grenelle à 22h50 mercredi soir", nous a confirmé la RATP.

Trafic interrompu plusieurs heures

D'après Le Parisien, le machiniste n'a remarqué l'accident qu'au moment d'arriver à Dupleix, la station suivante. Le trafic a été interrompu entre les stations Raspail et Charles de Gaulle-Etoile entre de 22h55 à 00h50, soit la fermeture du métro.

Selon la RATP, la police, les sapeurs-pompiers ainsi que le Samu de Necker se sont rendus sur place, mais l'homme était déjà décédé à l'arrivée des secours. Son corps a été transféré à l'institut médico-légal dans la nuit.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Euro 2016 : Patrice Evra répond à vos questions

      logAudience