En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Paris : un chauffeur de bus traîne un cycliste sur plusieurs mètres


le 28 juin 2012 à 12h27 , mis à jour le 28 juin 2012 à 15h28.
Temps de lecture
3min
velib velo transport circulation

Crédits : TF1 News / Steve Marques

À lire aussi
Faits diversUn conducteur de bus a été interpellé mercredi après avoir traîné sur plusieurs mètres un homme en Velib' avec qui il venait de s'invectiver. La RATP dit que le cycliste s'est blessé tout seul.

Un chauffeur de bus de la RATP a été interpellé et placé en garde à vue mercredi soupçonné d'avoir blessé volontairement à Paris un cycliste en le renversant et en le traînant sur plusieurs mètres, selon des sources policières.
 
C'est arrivé vers 21 heures. D'après l'une de ces sources, le cycliste qui circulait sur un Velib' se trouvait dans le couloir de bus  boulevard Sébastopol (IIIe), provoquant la colère du chauffeur. Les deux hommes se sont alors invectivés et le chauffeur a alors forcé le passage bloquant sous ses roues le vélo et le traînant sur "une centaine de mètres" alors que le cycliste était dessus, selon la source policière.
 
Des versions qui diffèrent
 
Un porte-parole de la RATP a déclaré ne pas avoir la même version des faits, expliquant que selon les éléments qu'il avait pu recueillir, le cycliste s'était blessé seul. "Il y a eu un différend avec le chauffeur de bus, mais le cycliste s'est blessé en sautant du vélo et en tombant sur la chaussée. Le vélo a effectivement été traîné sur plusieurs mètres par le bus, mais le cycliste n'était pas dessus", a précisé ce porte-parole. "Nous restons toutefois prudents sur les circonstances de cet incident dans la mesure où une enquête est en cours", a-t-il précisé.
 
Le cycliste, qui a lui-même prévenu les policiers, et souffre "de plusieurs plaies saignantes", a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu, selon une source policière. Son pronostic vital n'est pas engagé.  Un officier de police judiciaire s'est rendu jeudi en début d'après-midi à l'hôpital pour entendre le cycliste "et voir s'il veut déposer plainte", a précisé une source policière.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience