En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Paris : un policier ouvre le feu sur un conducteur


le 05 juillet 2012 à 09h02 , mis à jour le 05 juillet 2012 à 13h11.
Temps de lecture
2min
voiture camion police nationale sécurité vigipirate

Crédits : TF1 News / Steve Marques

À lire aussi
Faits diversUn membre de la BAC a fait usage de son arme le week-end dernier contre un automobiliste qui lui fonçait dessus au volant de sa voiture. L'incident n'a pas fait de blessé. Le conducteur a réussi à prendre la fuite. La police des polices a été saisie.

Les faits se sont produits le week-end dernier, mais n'ont été rendus publics que mercredi dans la soirée : dimanche, dans le IXe arrondissement de Paris, un policier de la brigade anticriminalité a tiré un coup de feu sur un automobiliste qui lui fonçait dessus. Un incident qui n'a, toutefois, pas fait de blessé, selon une source policière.

Tout s'est passé en quelques instants dimanche, vers 10h30 : alors qu'un homme vient de voler un sac à l'arraché, un conducteur arrive à proximité, l'embarque dans son véhicule, et tous deux tentent de prendre la fuite. Mais une équipe de la BAC qui surveillait les lieux tente de s'interposer. "Un policier s'est alors mis face à la voiture qui lui a foncé dessus. Il a tiré à une reprise dans le pare-choc", a précisé la source policière.

La voiture a ensuite percuté quelques mètres plus loin une voiture en stationnement, et le conducteur a réussi à prendre la fuite, selon cette source. Son passager, le voleur de sac, a été interpellé. L'inspection générale des services (IGS, la police des polices), a été saisie, comme c'est le cas lorsque un policier utilise son arme.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience