En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Pour Valls, la délinquance roumaine est "une réalité" qu'il ne faut pas nier


le 23 août 2012 à 18h57 , mis à jour le 23 août 2012 à 19h04.
Temps de lecture
2min
Collaboration franco-roumaine contre la délinquance

Une vingtaine de policier roumains sont arrivés à Paris pour prêter main forte à leurs collègues français. Objectif : les aider dans la lutte contre la délinquance de jeunes Roumains. Et démanteler les réseaux qui se servent de ces enfants. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Faits diversLa délinquance roumaine en France, qui a augmenté de plus de 69% en deux ans selon des chiffres de la police, est "une réalité" qu'il "ne faut surtout pas nier", a commenté jeudi le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

"C'est une réalité, il faut le constater, il ne faut surtout pas la nier", a déclaré M. Valls. "Cela veut bien dire, et ces chiffres (publiés par le Parisien) sont là pour le démontrer, qu'il faut combattre la délinquance d'où qu'elle vienne", a-t-il ajouté.

D'après une note de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), les quelque 20.000 personnes de nationalité roumaine mises en cause en 2011 représentent une augmentation de 69,35% par rapport aux 12.000 qui l'avaient été en 2009.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      #Sarkozyleretour : sur Twitter, Sarkozy est à la fois Dark Vador et Jedi

      #Sarkozyleretour : sur Twitter, Sarkozy est à la fois Dark Vador et Jedi

      logAudience