En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Pyrénées : un randonneur secouru après quatre jours dans un ravin


le 06 août 2012 à 13h54 , mis à jour le 06 août 2012 à 17h33.
Temps de lecture
2min
À lire aussi
Faits diversUn randonneur de 55 ans est resté bloqué plus de quatre jours au fond d'un ravin dans le massif du Canigou (Pyrénées-Orientales) avant d'être repéré et secouru par la section montagne des CRS de Perpignan.

L'histoire aurait pu tourner au drame. Mais elle se termine bien. Un randonneur de 55 ans est resté bloqué plus de quatre jours au fond d'un ravin dans le massif du Canigou (Pyrénées-Orientales) avant d'être repéré et secouru par la section montagne des CRS de Perpignan.
 
Ce randonneur, qui se promenait seul, avait déjà été aidé par les CRS mardi au sommet du Canigou où il avait été victime de malaises et de crampes. Après s'être reposé la nuit dans un refuge, il avait tenté de regagner la station thermale de Vernet-les-Bains, d'où il était parti. Mais il s'est perdu. L'alerte a été donnée le lendemain par le directeur de l'hôtel de Vernet-les-Bains où il avait réservé une chambre pour deux nuits.
 
Le randonneur a été retrouvé dimanche dans un ravin escarpé où il était resté bloqué après s'être perdu en redescendant. Il n'avait rien à manger mais avait pu s'abreuver avec l'eau d'une cascade. Il a dû être hélitreuillé pour rejoindre la vallée et être hospitalisé à Prades.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Bébé George fête ses un an !

      Bébé George fête ses un an !

      logAudience