En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un rabbin et son fils agressés à Paris, l'agresseur échappé d'un hôpital psychiatrique

Alexandra Guillet par
le 23 avril 2013 à 10h22 , mis à jour le 23 avril 2013 à 12h01.
Temps de lecture
3min
policiers en patrouille

policiers en patrouille / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Faits diversSelon nos informations, l'homme qui a agressé mardi matin un rabbin et son fils, alors qu'ils se rendaient à la synagogue, s'était échappé le 13 avril de l'hôpital psychiatrique de Bron (Rhône). La thèse de l'acte antisémite n'est pas privilégiée.

Un rabbin âgé de 49 ans a été blessé au cutter lors d'une agression survenue ce mardi matin dans le IXe arrondissement de Paris. Son fils âgé de 17 ans a été atteint à la nuque. Les deux victimes, dont le pronostic vital n'est pas engagé, se rendaient dans une synagogue située rue Saulnier  quand elles ont été agressées vers 7h30.

Il s'était échappé de l'hôpital psychiatrique de Bron il y a quelques jours 

Selon nos informations, l'agresseur est un homme de 28 ans, né en Iran. Il était recherché après s'être enfui de l'hôpital psychiatrique de Bron le 13 avril 2013. "Il avait été interné le 28 mars après avoir été interpellé pour "des dégradations commises sur l'horloge astronomique de la cathédrale de Lyon", a précisé une autre source.

Les motifs exacts de l'agression restent quant à eux peu précis en l'état des investigations, mais le caractère éventuellement antisémite de cette attaque ne semble pas privilégié. Selon une source policière jointe par MyTF1News, le père portait un chapeau et le fils une casquette, les rendant peu identifiables.  

Le suspect a été placé en garde à vue. C'est le premier district de la police judiciaire qui est saisi de l'enquête.

La rue Saulnier à Paris (IXe)
Commenter cet article

      Nous suivre :
      #Sarkozyleretour : sur Twitter, Sarkozy est à la fois Dark Vador et Jedi

      #Sarkozyleretour : sur Twitter, Sarkozy est à la fois Dark Vador et Jedi

      logAudience