En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ALERTEZ-NOUS ! Une info sur ce sujet ? Envoyez-nous vos photos et vidéos
ARCHIVES

VIDEO. RER attaqué : 8 à 9 victimes recensées, 6 plaintes, pas d'interpellation

Edité par avec
le 19 mars 2013 à 12h14 , mis à jour le 19 mars 2013 à 21h52.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
Faits diversLa violente attaque du RER D samedi dernier aurait fait 8 à 9 victimes indique la police, alors que six plaintes ont déjà été déposées.
Déjà "huit à neuf victimes" de vols avec violence ont été recensées mardi à la mi-journée et six plaintes ont été déposées. L'attaque du RER D à hauteur de Grigny, dans l'Essonne, samedi dernier vers 22 heures-22h30 aurait été commise par une vingtaine de personnes.
Selon les premiers témoignages et les images de vidéosurveillance, celles-ci ont pénétré dans la gare de Grigny-Centre, ont attaqué les passagers du RER D et sont sorties quelques minutes plus tard. Mardi à la mi-journée, aucune interpellation n'avait été annoncée. Les victimes ont déclaré aux policiers que les malfrats leur avaient dérobé leurs portefeuilles, sacs à main et téléphones portables et avaient fait usage de gaz lacrymogène.

Un dispositif policier mis en place

"J'étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruit et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais", a raconté à l'AFP un jeune homme sous couvert d'anonymat. Les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué "le plus de monde possible", a-t-il expliqué. "Moi j'ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m'ont pris mon argent. C'était rapide, violent et cela avait l'air très organisé", a ajouté ce jeune homme, étudiant à Evry, qui a déposé plainte.

Un dispositif policier renforcé va être mis en place à partir de 15 heures mardi et jusqu'à nouvel ordre, a précisé la police. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale.


Commenter cet article

  • morob... : à chl2711 : moi je vous ai précédé....et je ne suis pas le seul croyez moi...nous sommes prêts au premier clash qu'il pourrait y avoir en France avec eux!!!

    Le 22/03/2013 à 08h15
  • head4 : Hollande au boulot!!!! HAHAHAHAHAHA!!! Vous m'avez bien fait rire!!!

    Le 20/03/2013 à 10h28
  • moijebosse : L'UMP voulait couper les aides sociales a ceux qui n'éduquent pas leurs enfants et les laissent trainer dans les rues comme ceux qui ont attaqués ce train. Mais les socialistes étaient contre le fait de responsabiliser ces parents qui votent toujours a gauche. Ca aurait rapporté des sous au pays, et çà aurait poussé les parents a éduquer leurs enfants.

    Le 20/03/2013 à 06h45
  • wpjo : L'état a le dos au mur. Un an de prison coûte 34 000 euros et il y a des déficits partout. Alors qu'est ce qu'on doit faire ? Mettre dix gosses pendant six mois en prison (frais 170 000 euros) pour quelques milliers d'euros volées ? Personnellement, je proposerais pas de passeport français pour les voyous français, et, expulsion des autres qui ne sont pas français. Et pourquoi pas un passeport-B comme en Grande-Bretagne ? Un passeport qui garantit l'assistance du consul français à l'étranger mais qui ne confère PAS la nationalité ? Pourquoi pas pendant dix ans ce genre de passeport pour toute personne qui prendre la nationalité française ?

    Le 20/03/2013 à 04h55
  • gay2paris : Non non, c'en ai un autre !

    Le 19/03/2013 à 20h46
      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience