En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Retour à la normale sur les routes après un pic à 409 km de bouchons


le 21 juillet 2012 à 19h50 , mis à jour le 27 juillet 2012 à 16h46.
Temps de lecture
3min
bouchon circulation route départ vacances Bison Fûté

Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Faits diversAprès un pic à 409 km d'embouteillages à la mi-journée, le trafic sur les autoroutes des vacances, fortement encombrées samedi pour la troisième grande vague de départs en vacances, est revenu à la normale en début de soirée. La journée de dimanche est classée verte.

Le pire est passé. Après un pic à 409 km d'embouteillages à la mi-journée, le trafic sur les autoroutes des vacances, fortement encombrées samedi pour la troisième grande vague de départs en vacances, est revenu à la normale dans quasiment toute la France à 19 heures. La journée de dimanche est classée verte dans le sens des départs comme des retours.
 
Le pic a été atteint vers 12h30, puis le cumul des bouchons a doucement reculé, n'atteignant plus que 36 km à 19 heures, a indiqué le Centre national d'information routière (Cnir). Le record de samedi dernier a été largement dépassé au cours de cette journée classée rouge dans le sens des départs. Il s'était en effet élevé à 319 km il y a une semaine. Comme prévu, les difficultés ont été nombreuses dans le sens des départs sur l'A6 dans la vallée de la Saône et sur l'A7 en vallée du Rhône. Plus au sud, le centre régional d'information routière Méditerranée avait demandé aux usagers des autoroutes "d'être particulièrement prudents et vigilants" en raison "des risques de feux de forêt liés à une situation
météorologique particulièrement défavorable".
 
Les gares connaissaient aussi une forte affluence en ce week-end de départs. La SNCF a prévu de conduire plus d'un million de voyageurs à bord de 2.200 TGV entre vendredi et dimanche. De son côté, Aéroports de Paris (ADP) attend 285.000 passagers en moyenne par jour entre vendredi et lundi inclus. Seule perturbation dans les airs, la grève au sein de la compagnie Regional a entraîné comme prévu l'annulation d'un tiers des quelque 200 vols programmés sur la journée par cette filiale d'Air France. Les passagers avaient été prévenus par internet ou SMS. Les prévisions sont identiques pour dimanche avec un tiers des vols annulés. Le mouvement qui vise à défendre les emplois doit se prolonger lundi.

Commenter cet article

  • online61 : Suis dans les bouchons toute l'année, je ne comprends pas pourquoi pour les vacances on en fait des unes ?

    Le 28/07/2012 à 01h43
  • a1n2n2e3 : Que les Français assument leurs responsabilités et ne viennent pas se plaindre d'être " fauchés " à la rentrée . Désolée de déplaire !

    Le 28/07/2012 à 00h11
      Nous suivre :
      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      logAudience