En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Saisie record : plus de 3000 pieds de cannabis découverts dans l'Aube


le 25 septembre 2012 à 11h33 , mis à jour le 27 septembre 2012 à 14h20.
Temps de lecture
3min
Une plantation de cannabis (archives).

Une plantation de cannabis (archives). / Crédits : LCI

A lire aussi
Faits diversDeux plantations de plus de 3000 pieds de cannabis ont été découvertes lundi dans l'Aube. C'est ce qu'on a appris mardi de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

C'est une saisie record que la police judiciaire des Hauts-de-Seine a faite lundi. Deux plantations de plus de 3000 pieds de cannabis au total ont été découvertes dans l'Aube après l'interpellation de trois hommes en région parisienne, a-t-on appris mardi auprès de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Les plantations ont été découvertes dans un entrepôt à Essoyes et dans une ancienne boulangerie de Virey-sous-Bar, deux villages situés à quelques kilomètres l'un de l'autre. Les enquêteurs de la PJ des Hauts-de-Seine se sont rendus sur place après avoir interpellé trois hommes de nationalité vietnamienne sur un parking d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Enquête de fond

L'un est âgé d'une soixantaine d'années et les deux autres d'une cinquantaine d'années. Dans la voiture de l'un d'eux, les policiers ont mis la main sur 8 kg d'herbe de cannabis et 14.000 euros en liquide. Cette saisie est le résultat d'un travail de fond mené par la PJ, a précisé la source en indiquant que l'un des hommes était suivi depuis trois mois. Dans l'Aube, l'enquête est reprise par la PJ de Reims.

Selon cette même source, il s'agirait d'une saisie record en France en nombre de pieds de cannabis, la précédente ayant eu lieu en février 2011 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) dans un entrepôt où 700 plants avait été découverts.

Commenter cet article

  • giromaxi : Oui mais cela ne se fume pas et c'est moins lucratif !....

    Le 25/09/2012 à 14h44
  • mars1394 : Les laitues "feuille de chêne" c'est quand même moins risqué !

    Le 25/09/2012 à 13h56
      Nous suivre :
      Ces pandas ne veulent vraiment pas prendre leurs médicaments

      Ces pandas ne veulent vraiment pas prendre leurs médicaments

      logAudience