ARCHIVES

Seine-Maritime : quatre enfants blessés par la chute d'un arbre


le 08 juin 2012 à 20h47 , mis à jour le 08 juin 2012 à 20h56.
Temps de lecture
3min
Des peupliers

Des peupliers / Crédits : Hemera Technologies/Getty Images

À lire aussi
Faits diversQuatre enfants, qui effectuaient une sortie scolaire dans un centre équestre de Seine-Maritime, ont été blessés vendredi lors de la chute d'un arbre.

Trois enfants ont été "très légèrement blessés" et un quatrième "plus sérieusement touché au thorax" vendredi lors de la chute d'un arbre dans une ferme équestre de Bois-Guilbert, près de Rouen, où leur classe était accueillie, a annoncé l'inspection académique de Seine-Maritime. Selon le maire de la commune Bernard Delange, une bourrasque de vent a entrainé vers 13h30 la chute d'un peuplier sur un groupe d'une vingtaine d'enfants âgés de six à sept ans d'une classe de CP/CE1 d'une école de Rouen. "C'était totalement imprévisible", a-t-il assuré.

Pris en charge par les pompiers, quatre enfants ont été transférés et examinés au CHU de Rouen où l'un d'eux a été hospitalisé après une blessure au thorax. Les trois autres, qui souffraient de quelques égratignures, ont pu regagner leur domicile dans l'après-midi. Selon l'inspection académique, la directrice de l'école a informé les parents de l'accident. Une cellule psychologique doit être mise en place dans cette école lundi matin.

Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, a exprimé vendredi sa "profonde émotion" après cet accident "qui a frappé plusieurs élèves de l'école Charles Nicolle de Rouen". Il a demandé "au recteur de l'académie de Rouen de se rendre immédiatement" au côté des familles et des enseignants "afin de les accompagner dans cette épreuve et de leur apporter tout le soutien nécessaire".

Commenter cet article

  • didine0206 : A mon avis c'est juste une photo d'illustration

    Le 10/06/2012 à 18h50
  • titizom : J'aurais dit un peuplier faux-tremble qui ressemble au bouleau très répandu en Amériques du nord.....mais comme on ne voit pas les feuilles ce n'est pas évident.

    Le 09/06/2012 à 15h07
  • evasion01 : Bon, j'ai cherché sur le site de la banque de photos, le titre est "birch trees". et la traduction de ce mot est "bouleaux" et non pas "peupliers" !

    Le 09/06/2012 à 10h31
  • ray5555 : Oui ce sont bien des peupliers.

    Le 09/06/2012 à 09h52
  • Scdl : Courage pour famille et nous esperons que tout Ira bien

    Le 09/06/2012 à 08h50
      Nous suivre :

      Ils urinent dans un réservoir d'eau et polluent 143 millions de litres d'eau

      logAudience