En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sélectionné pour les Jeux paralympiques, il se fait voler sa prothèse

Stéphanie Odéon par
le 24 juillet 2012 à 13h03 , mis à jour le 24 juillet 2012 à 13h13.
Temps de lecture
2min
Arnaud Assoumani lors des jeux paralympiques de Pékin en 2008.

Arnaud Assoumani lors des jeux paralympiques de Pékin en 2008. / Crédits : AFP/Mark Ralston

À lire aussi
Faits diversArnaud Assoumani, un athlète sélectionné pour les Jeux paralympiques de Londres et médaillé d'or aux Jeux de Pékin en 2008 s'est fait voler son scooter, dans lequel se trouvait une prothèse de son bras.

Voila une mésaventure dont se serait bien passé Arnaud Assoumani. L'athlète sélectionné pour les prochains jeux paralympiques de Londres fin août s'est fait voler samedi à Paris son scooter dans le coffre duquel se trouve sa prothèse pour les jeux. Le voleur présumé a été arrêté, puis mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Bobigny. La prothèse a elle été retrouvée à Bobigny.
 
Le communiqué de la Préfecture indique que deux malfaiteurs ont agressé le conducteur d'un scooter à l'aide d'un aérosol lacrymogène afin de lui voler son deux-roues. La victime est l'athlète handisport Arnaud Assoumani, qui avait remporté la médaille d'or du saut en longueur avec 7,23 m, battant ainsi le record du monde de la discipline (7,16 m), lors des jeux Paralympiques de Pékin en 2008. Il avait déposé la prothèse de son avant-bras gauche dans son scooter. Le vol risquait de compromettre sa participation aux Jeux paralympiques de Londres début septembre, selon la préfecture.
 
Dimanche, à Drancy, en Seine-Saint-Denis, des policiers ont interpellé un jeune homme de 17 ans roulant vite sur un scooter. Celui-ci a été reconnu par l'athlète comme étant son agresseur.  Après avoir reconnu les faits, il a conduit les enquêteurs sur le lieu où il s'était débarrassé de la prothèse, retrouvée intacte dans un buisson à Bobigny.
 

Commenter cet article

  • juigne11 : Contente que sa prothése a été retrouvée

    Le 25/07/2012 à 15h02
  • millencolin22 : Beau travail de la police!

    Le 25/07/2012 à 09h10
      Nous suivre :
      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      logAudience