En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Six pro-palestiniens arrêtés à Paris après une tentative de rassemblement


le 29 décembre 2012 à 17h06 , mis à jour le 29 décembre 2012 à 17h16.
Temps de lecture
2min
Quid de l'Etat palestinien

Crédits : LCI

A lire aussi
Faits divers Six militants pro-palestiniens ont été interpellés place Saint-Michel (VIe arrondissement) à Paris samedi après-midi, après avoir voulu organiser un rassemblement en soutien à des prisonniers palestiniens en grève de la faim.

La préfecture de police, qui avait autorisé le rassemblement, "nous a dit  vendredi soir qu'il était interdit", a déploré auprès de l'AFP un des  organisateurs, Nassim Tache, membre du collectif Cheikh Yassine. Il a été arrêté et conduit au commissariat, comme cinq autres manifestants dont Abdelhakim Sefrioui, responsable de ce collectif. "Le collectif avait procédé à un dépôt de déclaration (de la manifestation), ce qui ne voulait pas dire que la manifestation était autorisée. Les conditions de déroulement de la manifestation (...) et les  risques de trouble à l'ordre public ont conduit à l'interdiction du rassemblement par arrêté préfectoral pris vendredi à 23H00", a-t-on précisé à la PP.

Deux gardes à vue

Sur les six interpellés, quatre ont été relâchés et deux placés en garde à vue pour participation à un rassemblement non autorisé, a-t-on indiqué de source policière.
"Israël assassin, Hollande complice", "Hamas résistance" ont scandé les  manifestants. Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) avait demandé au préfet de police de Paris d'interdire ce rassemblement, expliquant que le collectif "est connu en France pour avoir troublé l'ordre public à Paris et en Seine-Saint-Denis" et menacé l'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen  Chalghoumi.
 

Commenter cet article

  • cirio13 : Il y a vraiment des personnes très très dangereuse dans notre pays et cela fait peur.

    Le 29/12/2012 à 20h46
  • tolerance19 : "je fais la demande .." et ça suffit pour tout s'autoriser...!! dans le mode "je fais ce que je veux ..quand je veux..." c'est désolant !!

    Le 29/12/2012 à 18h08

      MOMENT CULTE. "Sartre est mort ?" : Albert Dupontel (re)passe son bac de philosophie

      logAudience