En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Strasbourg: un réseau de trafic de drogue démantelé

Edité par
le 18 novembre 2012 à 19h36 , mis à jour le 18 novembre 2012 à 19h43.
Temps de lecture
3min
Image d'archives

Du cannabis/Image d'archives / Crédits : Doug Menuez/Thinkstock

À lire aussi
Faits diversParmi les sept personnes mises en examen cette semaine à Strasbourg dans le cadre d'une affaire de trafic de drogue, l'une était en possession de plus de 300.000 euros en liquide.

Une dizaine de membres présumés d'un réseau strasbourgeois de trafic de drogue, et de blanchiment de l'argent issu de ce trafic, ont été interpellés lors de la semaine écoulée, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête.

Ces arrestations ont eu lieu après plus d'un an d'une enquête menée par la brigade des stupéfiants de la Direction interrégionale de la Police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg, a précisé cette source à l'AFP, confirmant une information de Rue 89 Strasbourg.

Cannabis, héroïne et cocaïne

Les trafiquants présumés, essentiellement de cannabis mais aussi d'héroïne et de cocaïne, étaient actifs dans la capitale alsacienne et dans son agglomération. "Sept personnes ont déjà été mises en examen pour trafic de drogue et blanchiment d'argent, dont six ont été écrouées", a indiqué la source proche de l'enquête, précisant que l'information judiciaire sur cette affaire se poursuivait.

Parmi les personnes interpellées figurent notamment des vendeurs de drogue, mais aussi un "collecteur", soupçonné d'être chargé du blanchiment de l'argent de la drogue en direction du Maroc et des Pays-Bas et qui était en possession de près de 300.000 euros en liquide.

Le troisième réseau démantelé en quelques semaines

Ce réseau serait distinct de celui visé le 22 octobre à Strasbourg par une opération de police dans le quartier réputé sensible du Neuhof, qui avait conduit à l'arrestation de quinze trafiquants présumés et à la saisie de près de deux kilos d'héroïne.
 
A la mi-septembre, toujours à Strasbourg, huit membres d'un réseau de trafiquants d'herbe de cannabis et d'amphétamines avaient aussi été interpellés par la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale du Bas-Rhin.
 
Toujours dans l'est de la France, mais dans la région de Mulhouse, une quarantaine de trafiquants présumés avaient été interpellés à la mi-octobre dans le cadre d'une opération antidrogue de grande ampleur, menée par plus de 200 policiers et visant une filière albanaise.

Commenter cet article

  • tolerance19 : Bravo !!!

    Le 20/11/2012 à 14h20
  • nanardesbordes : 300.000? petite économie faite avec son petit r.s.a !!!

    Le 18/11/2012 à 20h09
  • antiflamby2012 : Ces succés sont une bonne raison de perséverer et de ne pas créer de fumoirs officiels!

    Le 18/11/2012 à 20h03
  • georgia : La saisie c est toujours bien mais ridicule par rapport aux tonnes qui transitent

    Le 18/11/2012 à 19h57
      Nous suivre :
      Assassin's Creed en vrai dans les rues de Paris

      Assassin's Creed en vrai dans les rues de Paris

      logAudience