En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Suicide d'un couple de retraités en proie à des difficultés financières


le 27 septembre 2012 à 14h25 , mis à jour le 27 septembre 2012 à 17h07.
Temps de lecture
2min
Un commissariat de police (archives).

Un commissariat de police (archives). / Crédits : LCI

À lire aussi
Faits diversUn couple de sexagénaires retraités s'est vraisemblablement donné la mort avec une arme à feu ce week-end, dans son domicile des Pyrenées-Atlantiques. Des difficultés financières seraient à l'origine du drame.

L'homme, un ancien ingénieur de 66 ans et son épouse, retraitée de l'Education nationale, ont été découverts dans leur maison d'Ance, à quelques kilomètres d'Oloron-Sainte-Marie.  "Un de leurs fils les a retrouvés lundi morts à leur domicile. Ils étaient enlacés sur le divan de leur salon", a précisé Sébastien Ellul, vice-procureur de la République de Pau.

"La piste du double suicide avec une seule arme semble se dessiner", a estimé le magistrat. "Il n'y a pas d'éléments d'effraction ou autres qui pourraient diriger les enquêteurs vers une autre hypothèse", a-t-il indiqué. "Nous sommes dans un cadre de décès peu courant", a toutefois souligné Sébastien Ellul, ajoutant qu'une enquête a été confiée à la gendarmerie de Bedous dans les Pyrénées-Atlantiques et qu'une autopsie allait être pratiquée par l'Institut médico-légal de Toulouse.

"Le couple a laissé un écrit expliquant les raisons de son geste lié à d'importants problèmes" financiers "dus à des placements en bourse infructueux", a-t-il précisé.

Commenter cet article

  • croc85 : Les conseillers clientèles font faire des placements et assurances vie en tous genres à des papy et mamies qui ne savent plus bien gérer leurs comptes. J'ai pu constater le fait en devant en gérer un, effarant où celà peut mener!

    Le 17/10/2012 à 01h35
  • mll25 : Coco25 : @ no2r : où avez-vous vu que l'état prenait en charge les "dispenses" octroyées? quand il y a des enfants c'est a eux de subvenir aux dépenses de leurs parents. et j'en parle en connaissance de cause ; mon père étant en maison de retraite sa pension ne lui permets pas d'en assurer tous les frais nous avons été contactés (ma soeur et mon frère) afin de prendre en charge la somme manquante!!!!! de même que les parents doivent assistance à leurs enfants ceux-ci doivent le leur rendre en cas de besoin.

    Le 13/10/2012 à 00h05
  • 44swann : L'apât du gain conduit à des drames car avec deux retraites d'ingénieur et fonctionnaire, il y a plus malheureux. Beaucoup s'en contenteraient.

    Le 29/09/2012 à 01h13
  • fgd2b : Antigrade68 grosse reflexion ................ vraiment nul

    Le 28/09/2012 à 18h55
  • no2r : Raison de plus pour ne pas mettre également les enfants dans la "mouise" et leur permettre de continuer, à leur tour, leur vie. D'autre part cette obligation alimentaire, dans les faits, ne s'impose à tout le monde l'état prenant prenant en charge les "dispenses" octroyées.

    Le 28/09/2012 à 12h44
      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      logAudience