En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tuerie en Haute-Savoie : "la fillette de 4 ans est terrorisée"


le 06 septembre 2012 à 09h37 , mis à jour le 06 septembre 2012 à 12h22.
Temps de lecture
3min
Haute-Savoie : 4 personnes retrouvées mortes sur un parking.
A lire aussi
Faits diversLorsque les experts de la gendarmerie sont arrivés sur les lieux de la tuerie près d'Annecy, qui a fait 4 morts, ils ont découvert une fillette de 4 ans encore vivante. L'enfant est restée plusieurs heures sous les jambes de sa mère morte.
Quelques heures après la découverte de la fillette de 4 ans retrouvée saine et sauve dans la nuit de mercredi à jeudi dans la voiture où trois corps avaient été découverts la veille à Chevaline, sur les hauteurs du lac d'Annecy, en Haute-Savoie (lire notre article >Tuerie en Haute-Savoie : une fillette retrouvée en vie sous les corps), le procureur de la République a donné des détails. Des experts de la gendarmerie scientifique arrivés de Rosny-sous-Bois, près de Paris, ont fait la découverte vers minuit en inspectant le véhicule, immatriculé au Royaume-Uni.
La petite fille était couchée sur le plancher arrière de la BMW, sous les jambes des deux femmes tuées par balles, probablement sa mère et sa grand-mère. Deux autres victimes tuées par arme à feu ont été retrouvées mercredi : un homme, vraisemblablement le père, au volant de la voiture et un cycliste à proximité du véhicule, non loin de son vélo de course.
"Elle s'est mise à sourire"

Prostrée, la fillette de quatre ans n'avait pas attiré l'attention des enquêteurs auparavant et est restée pendant huit heures sans se faire remarquer. La fillette, qui ne parle qu'anglais, a été transportée à l'hôpital de Grenoble. "Elle s'est mise à sourire et à parler anglais lorsqu'une gendarme de la brigade de recherche de Chambéry l'a prise dans ses bras et l'a sortie du véhicule", a déclaré le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud, lors d'un point presse organisé dans la nuit sur le site. "Elle est évidemment terrorisée" a-t-il ajouté.

Une fillette de huit ans, probablement sa soeur, avait été retrouvée blessée par balles la veille sur les lieux du drame. Son état s'est stabilisé, a précisé le procureur de la République. Elle est toujours hospitalisée à Grenoble, placée sous protection policière.

Voir la vidéo : la scène du crime découverte par un cycliste >

Commenter cet article

  • pasval71 : BONJOUR, laissez faire les pro de Rosny sous bois et autres technicien en investigations criminelles. Ne commencez pas les polémiques sur la petite qui a attendu un nombre d'heures, c'est vrai, c'est malheureux, c'est peut être long, mais lors d'un crime ce qui est le principal ( pour la réussite de l'enquête ) c'est le gel des lieux, attendre les pros, qui avec les prélèvements, assureront, à 90% la réussite de l'enquête.

    Le 06/09/2012 à 14h02
  • kg067 : Pauvres enfants. Quel drame terrible j'espère que nosu serons vite ce qui c'est passé.

    Le 06/09/2012 à 09h49
      Nous suivre :
      Ils découvrent un trésor dans le mur de leur maison

      Ils découvrent un trésor dans le mur de leur maison

      logAudience