En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tuerie en Haute-Savoie - Le procureur raconte : la vidéo intégrale

Stéphanie Odéon par
le 06 septembre 2012 à 16h10 , mis à jour le 06 septembre 2012 à 16h19.
Temps de lecture
3min
Tuerie en Haute-Savoie : les précisions du procureur de la République
A lire aussi
Faits diversLes enquêteurs tentaient jeudi de percer le mystère de la tuerie d'une famille de Britanniques. Le procureur d'Annecy a donné une longue conférence de presse en début d'après-midi, détaillant tous les éléments de l'enquête connus.
Trois des quatre personnes tuées dans une fusillade en Haute-Savoie ont reçu une balle dans la tête, a annoncé le parquet jeudi, confirmant l'origine irakienne du conducteur, alors que la fillette blessée doit être réopérée et que sa cadette a commencé à parler. Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud, a dénoncé "l'immense sauvagerie" de cette fusillade, se refusant néanmoins à privilégier toute hypothèse et appelant à la prudence quant aux liens qui unissaient les victimes, en l'attente d'une identification formelle. L'origine irakienne de l'homme, vivant depuis de nombreuses années en Grande-Bretagne, a été confirmée. Deux passeports, suédois et irakien, qui pourraient appartenir aux deux femmes assises sur la banquette arrière, ont aussi été retrouvés.

Par ailleurs, il a insisté sur le fait que la fillette de 4 ans retrouvée indemne était "totalement invisible", faisant la morte, cachée au milieu d'une accumulation de bagages au pied des femmes tuées, a expliqué le procureur pour justifier le délai de plusieurs heures avant qu'elle ne soit découverte au fond du véhicule.

La femme plus âgée retrouvée morte possédait pour sa part deux passeports, un suédois et un irakien. Aucun document n'a été découvert pour l'instant pour la plus jeune des femmes et les deux fillettes qui ont survécu.

Retrouvez ici la vidéo de la conférence de presse d'Eric Maillaud, le procureur de la République d'Annecy :

 

Lire notre article EN DIRECT : les derniers développements sur l'enquête sur la tuerie en Haute-Savoie

 

Commenter cet article

  • sweetshadow : Se pourrait-il qu'en fait la personne visée ait été le cycliste anglais qui a été doublé qu'il y ait eu confusion entre les deux cyclistes et que la famille anglaise ait été tuée pour éliminer des témoins?

    Le 06/09/2012 à 19h45
  • mc : Et le cycliste, personne n�en parle, pourquoi

    Le 06/09/2012 à 18h01
      Nous suivre :
      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      logAudience