ARCHIVES

Un atelier de fonte d'or clandestin découvert près de Paris


le 01 août 2012 à 20h49 , mis à jour le 01 août 2012 à 21h22.
Temps de lecture
2min
Un collier en or

Un collier en or / Crédits : Jupiterimages/Getty Images

À lire aussi
Faits diversUne filière de recel de bijoux volés démantelée. Cinq personnes ont été interpellées mercredi à montreuil (Seine-Saint-Denis) et placées en garde à vue après la découverte par la police d'un atelier de fonte d'or et de transformation de bijoux.

Deux personnes ont d'abord été interpellées mercredi à Montreuil pour leur lien présumé avec une affaire de braquage d'une bijouterie du centre commercial de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) le 5 juin dernier et au cours duquel 174.000 euros de bijoux ont été dérobés, a-t-on précisé de source proche de l'enquête. Un autre homme, soupçonné d'être le receleur des bijoux de ce braquage et de colliers en or arrachés à des particuliers dans le département de Seine-Saint-Denis, a également été interpellé mercredi à Montreuil.

Dans la même ville, les policiers ont ensuite découvert un atelier de fonte avec des machines où deux personnes faisaient fondre l'or des bijoux dérobés afin d'en fabriquer de nouveaux, a-t-on indiqué. Ces deux personnes ont été interpellées en flagrant délit de fonte et de transformation de bijoux. Le service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis est en charge de l'enquête.
 
Selon une source proche du dossier, au cours du 1er semestre, 65 personnes ont été interpellées en flagrant délit de vol de colliers en or dans le département. Depuis plusieurs mois, la flambée du cours de l'or, qui s'échange aujourd'hui à près de 40 euros le gramme, a largement contribué à l'explosion de ce phénomène.

Commenter cet article

  • fidji93 : Voilà pourquoi on se fait cambrioler ! Moi, je vais finir par plus bosser, y'en a marre

    Le 02/08/2012 à 23h33
  • moijebosse : Seine saitn Denis? le hasard encore... C'est la ou l'on m'a vandalise ma voiture aussi. Qu'attendent les socialistes? on sait tous qui sont ces gens arretes par la police, ils ont certainement deja des casiers bien charges et savent qu'ils ne risquent rien puisque le PS veu leur vote.

    Le 02/08/2012 à 13h13
  • rhcp1975 : Reims, Rennes, La Ciotat, Loire Atlantique...4 articles à la Une qui parlent de faits divers et vous ne faites ce commentaire que sur celui-là. Rigolo non?? :)

    Le 02/08/2012 à 13h01
  • droitdevant : Bravo, si il n y a personne pour acheter, il n y aura plus de vol

    Le 02/08/2012 à 11h10
  • peteburns : Bonjour, le prix de 40E le gramme dont vous parlez concerne le cours de bourse du gramme d'or. Aucune agence spécialisée dans l'achat d'or n'achète à ce prix !

    Le 02/08/2012 à 10h27
      Nous suivre :

      Zapnet : la glace plus forte que le pont ?

      logAudience