En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Aubervilliers : le bébé enlevé dans une maternité retrouvé sain et sauf


le 08 août 2012 à 20h37 , mis à jour le 08 août 2012 à 22h01.
Temps de lecture
2min
hôpital clinique

Image d'archives / Crédits : TF1

À lire aussi
Faits diversUn bébé de quelques jours a été enlevé mercredi soir dans une maternité de la commune de Seine-Saint-Denis. Il a été retrouvé quelques heures plus tard sauf au domicile d'une connaissance de la ravisseuse à Pantin.

La ravisseuse a été interpellée par la police peu après 21h30 et a été placée en garde à vue, a-t-on appris auprès de la préfecture. Le petit garçon âgé de trois jours a disparu de la clinique de la Roseraie à Aubervilliers mercredi vers 16 heures après qu'une femme en tenue d'infirmière est entrée dans la chambre de la famille et a emmené l'enfant dans un berceau, prétextant des soins, a-t-on raconté de même source, confirmant une information du site internet du Parisien.

Vers 18 heures, les parents, ne voyant pas revenir l'enfant, ont alerté la clinique qui a prévenu la police. Un berceau et une blouse utilisée par l'infirmière prétendue ont été retrouvés dans un local technique de la clinique, selon cette source. Peu avant 21 heures, le garçonnet a été retrouvé sain et sauf à Pantin, au domicile d'une des connaissances de la ravisseuse où elle l'avait déposé. C'est l'amie de la ravisseuse qui a alerté la police.

Le nourrisson a subi un examen médical. La sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête.

Commenter cet article

  • ptiteriviere31 : Une bonne nouvelle d'un enfant, ouf !

    Le 09/08/2012 à 05h49
      Nous suivre :
      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      logAudience