En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Aubervilliers : un enseignant attaqué à l'arme blanche, l'agresseur invoque Daech

Edité par
le 14 décembre 2015 à 08h39 , mis à jour le 14 décembre 2015 à 15h18.
Temps de lecture
3min
Un enseignant a été attaqué dans une école d'Aubervilliers par un homme se réclamant de l'Etat Islamique le 14 décembre 2015
A lire aussi
Faits divers INFO TF1 - Un enseignant a été victime ce lundi matin d'une violente agression à l'arme blanche à l'école maternelle publique Jean Perrin d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Selon nos informations, le suspect, qui a pris la fuite, a crié "C'est Daech, c'est un avertissement". Le parquet antiterroriste est chargé de l'enquête.
Les faits se sont déroulés vers 7h30 ce lundi matin à l'école maternelle publique Jean Perrin à Aubervilliers.

Selon nos informations, alors qu'il préparait seul sa salle de classe, un enseignant a été attaqué avec une arme blanche, dont la nature précise n'a pas encore été identifiée, par un homme cagoulé et ganté, vêtu d'une blouse blanche, de type combinaison de peintre. L'agresseur serait arrivé sans arme et aurait saisi un ciseau ou un cutter dans la classe. Il aurait ensuite "frappé la tête de la victime" plusieurs fois contre le mur", selon L'Express.

"C'est Daech, c'est un avertissement" 

L'instituteur, âgé de 45 ans, a reçu au moins un coup à la gorge.  Il est actuellement hospitalisé à Lariboisière, à Paris. Son pronostic vital n'est pas engagé. La victime enseigne depuis 20 ans dans cet établissement en zone d'éducation prioritaire et est "apprécié", "connu de tous les parents", a déclaré le maire PCF Pascal Beaudet.

Selon nos informations,  l'agresseur a crié "C'est Daech, c'est un avertissement" lors de son acte. Il a réussi à prendre la fuite. Le parquet de Bobigny s'est dessaisi de l'enquête et a estimé qu'il fallait saisir le parquet anti-terroriste de Paris, au vu notamment des récentes menaces proférées par l'Etat islamique contre l'Education nationale. Dans son numéro de fin novembre, la revue francophone de propagande de Daech, Dar al Islam, s'en prenait à la laïcité à la française et menaçait les enseignants du pays.

Etant donné les mots prononcés par le suspect, les investigations du parquet de Paris portent sur une "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste".


VIDEO. Agression d'un professeur à Aubervilliers : le parquet anti-terroriste se saisit de l'affaire

Commenter cet article

  • jpblnc : Il ne faut pas l'interner, mais plutôt le mettre en repos au bord de la mer ou en montagne... Ce gars a besoin de tranquillité, pas de média, que du calme ... Car ce sont les effets des psychotropes qui produisent la perte du bon sens : s'il va en psychiatrie, sa vie est foutue. Il y a de gros problèmes en psychiatrie : elle prétend soigner, mais personne ne guérit? Est-ce vraiment de la médecine, et le qualificatif de « soins » est-il vraiment approprié ? Voici un élément à l'appui de ma question : Depuis l'affaire du Médiator, les langues se délient ! John Virapen est justement l'ancien responsable du laboratoire Eli Lilly en Suède ; à ce titre il a écrit le livre "Médicaments effets secondaires : la mort", paru en Français au printemps 2014. Il y dénonce (avoue ) que : « les antidépresseurs provoquent la dépression » ; « le Prozac : des milliers de suicides et de meurtres » ; « pas la moindre base scientifique à la théorie de la sérotonine » ; « des prescriptions hors autorisations de mise sur le marché » ; « la dangereuse psychiatrisation de l'enfance » ; « la corruption des systèmes de santé et des médecins » ; « les malades sont trop souvent des cobayes »

    Le 16/12/2015 à 22h27
  • commenteur : Ah je me régale de voir les extrémistes enragés d'avoir perdu. D'autant plus qu'ils sont pas très intelligent au point de tout confondre, ex : journée pluvieuse? - fallait voter autrement! Du grand comique

    Le 15/12/2015 à 03h59
  • julienlyon69 : Il a tout inventé....restez cool :)

    Le 14/12/2015 à 16h56
  • ovation1 : Vous avez raison les veaux de l'umps ne se foutent pas mal des français

    Le 14/12/2015 à 14h41
  • quasar33 : Après ce qu'on a vu pour ces dernières élections je crois qu'on peut dire "la gauche et la droite" mutuellement vendues l'une à l'autre sont là....

    Le 14/12/2015 à 14h12

      Pokémon Go : tout comprendre en 3 minutes

      logAudience