En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un homme en garde à vue en Ardèche pour l'agression sexuelle de la fillette du camping


le 10 août 2012 à 22h26 , mis à jour le 11 août 2012 à 07h47.
Temps de lecture
2min
Un homme recherché pour agression sexuelle dans un camping

Un homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement une fillette dans un camping de l'Ardèche est activement recherché. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Faits diversUn homme a été placé en garde à vue vendredi soir à Privas, soupçonné d'être l'auteur de l'agression sexuelle d'une fillette de 11 ans, dans la nuit de mardi à mercredi dans un camping de l'Ardèche, a annoncé le parquet confirmant une information d'Europe 1.

Cet homme de 32 ans a été interpellé dans la soirée à son domicile situé dans ce département et placé en garde à vue à la gendarmerie de Privas, a précisé à l'AFP le vice-procureur de la République Franck Alzingre.

"Cet homme de 32 ans a été interpellé vendredi à 20H45 à son domicile", situé dans ce département, et placé en garde à vue à la gendarmerie de Privas, a précisé à l'AFP le vice-procureur de la République Franck Alzingre. Il est "suspecté de viol et d'agressions sexuelles sur mineur".

Il était activement recherché depuis l'agression de la fillette, dans la nuit du 7 au 8 août, dans ce camping de Saint-Didier-sous-Aubenas, dans le sud de l'Ardèche. L'homme s'était alors introduit dans la tente où dormaient deux fillettes et avait agressé l'une d'elles, avant d'être mis en fuite par les cris des enfants.

Elles avaient toutefois pu dresser un portrait-robot diffusé nationalement. Lors d'une conférence de presse, vendredi après-midi, M. Alzingre avait souligné qu'à ce stade de l'enquête, cette agression était la "seule agression avérée médicalement", l'homme étant soupçonné d'avoir commis d'autres tentatives dans la région.

Commenter cet article

  • tompillibi : @lamamouche bien sur qu'on ne peut pas enfermer ses enfants mais les surveiller et vérifier que tout se passe bien c'est le rôle des parents il me semble ...

    Le 11/08/2012 à 08h28
  • lamamouche54 : Si on doit vivre la peur au ventre chaque minute de notre vie, ce n'est pas gérable.... on ne peut pas etre derrière nos enfants chaque seconde qui passe, surtout à 11 12 13 ans..... le danger est partout dans la vie, on peut se faire renverser par un chauffard en marchant sur le trottoir de nos jours, faut il pour autant ne plus aller sur les trottoirs????? mon fils de onze ans sort jouer et faire du vélo, du roller, du skate, il a un tel dans la poche, et les recommandations d'usage, mais je ne peux tout de meme pas l'enfermer non?????

    Le 11/08/2012 à 07h58
  • unebriviste19 : Il ne faut jamais laisser des enfants sans un adulte à côté pour veiller sur elles ! surtout dans une tente, dans un camping ou dans n'importe quel lieu public. Je me souviens d'un été où je passais mes vacances dans un camping tranquille au bord d'un superbe lac. Il y avait une fête foraine à 300m maximum du camping. Deux fillettes avaient été autorisées à aller sur un manège, deux soeurs de 12 et 13 ans, l'ainée est rentrée sans attendre sa soeur, qui la suivait 5mn plus tard, ce court temps seule a permis à un homme en vadrouille de l'attraper et de la violer dans un fossé à deux pas de sa caravane , avec le bruit de la fête , personne n'a entendu les cris de la fillette!!!!! Un autre exemple, dans ma ville , deux jeunes mamans qui faisaient leurs courses ont déposées leurs fillettes de 6/7 ans sur un manège le temps de faire un achat dans un magasin proche, les fillettes sont descendues avant le retour des mamans, l'une attendait sur l'arrière du manège et hurlait tétanisée de peur, une jeune fille s'est précipitée vers elle, et à sa stupéfaction a vu un homme nu sous son imperméable essayer de l'entrainer, cette jeune fille a appelé les forces de l'ordre qui ont rapidement interpellé l'obsédé. Elle a pris les fillettes par la main et les a conduites au magasin que les fillettes lui ont désigné où se trouvaient les mamans. Cette jeune fille ne s'est pas gênée sous l'émotion de réprimander les mamans inconscientes ! Sans son intervention rapide, une fillette aurait été violée et a quand même été très choquée. De grâce ! ne laissez jamais vos enfants sans surveillance !!!!!

    Le 11/08/2012 à 02h46
  • polo50 : Malheureusement il n'y en a pas qu'un

    Le 10/08/2012 à 23h23
  • ad54115 : Félicitations au gendarmes et policiers mais les pauvres victimes seront marquée à vie, comment peux t'on avoir cela sur Terre de nos jour ?

    Le 10/08/2012 à 22h49
      Nous suivre :
      Des clichés officiels pour le premier anniversaire de Baby George

      Des clichés officiels pour le premier anniversaire de Baby George

      logAudience