En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un incendie spectaculaire ravage le parking de la place Vendôme


le 08 mars 2012 à 18h35 , mis à jour le 08 mars 2012 à 21h32.
Temps de lecture
3min
Incendie place Vendôme

Un incendie s'est déclenché le 8 mars 2012 dans le parking souterrain de la place Vendôme, à Paris (Ier). / Crédits : TF1News

À lire aussi
Faits diversUne personne a été légèrement intoxiquée par un impressionnant dégagement de fumée noire provoquée jeudi après-midi par un incendie au 2ème sous-sol du parking de la place Vendôme à Paris.
Alertez-nous
Alertez-nousméAlertez-noustéo

Le panache de fumée a recouvert la quasi-totalité de la célèbre place, en plein quartier cossu de Paris. Un incendie s'est déclaré jeudi après-midi au 2ème sous-sol du parking de la place Vendôme. Une personne a été légèrement intoxiquée par l'impressionnant dégagement de fumée noire.
 

Selon un porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSSP), pas moins de 100 sapeurs-pompiers et 25 engins ont été engagés en début de soirée pour venir à bout du sinistre. Trois lances ont été mises en action pour éteindre ce feu spectaculaire qui s'est déclenché vers 16h40 pour des raisons encore déterminées.

La structure du parking fragilisée

L'incendie a été maîtrisé peu après 20 heures, a indiqué le porte-parole des pompiers. Outre la personne intoxiquée, le dernier bilan fait état d'une trentaine de véhicules incendiés, d'autre pouvant cependant avoir été également endommagés par la forte chaleur et la fumée, a précisé le porte-parole des pompiers. Selon le porte-parole de la BSSP, les sapeurs-pompiers ont progressé avec difficulté dans ce parking qui compte cinq niveaux.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre et, vers 20 heures, les pompiers se préparaient à sécuriser la structure du parking qui a été fragilisée par plusieurs heures d'intense chaleur, a-t-on précisé de même source. 

La place Vendôme, dans le Ier arrondissement de Paris, abrite de nombreux joailliers prestigieux ainsi que le ministère de la Justice et le célèbre palace Ritz. Aucun des bâtiments limitrophes, n'a dû être évacué, a précisé le porte-parole des pompiers.
    

Commenter cet article

  • look165 : @sandy29s : Apparemment, il n'y a pas de Sprinkler non plus.C'est pourtant pas cher.

    Le 09/03/2012 à 12h35
  • pimprenelle9988 : Sandy29s, merci de votre explication du coup je comprend mieux pourquoi les gens sont contents.....

    Le 09/03/2012 à 11h17
  • sandy29s : Y'a pas eu de meurtre !? C'est un incendie !

    Le 09/03/2012 à 08h22
  • franky37 : Non, mais la continuité dans le commentaire absurde.

    Le 09/03/2012 à 07h50
  • pimprenelle9988 : C'est incroyable,quand il arrive un malheur (meurtre, agression ou autres) à quelqu'un qui fait partie des francais moyens ou en dessous, y'a un million de commentaires de compassion (ce qui est normal...) par contre des qu'il arrive quelque chose dans un endroit de luxe ou à une personne connue ou riche, les gens sont contents et fiers de l'être...quelle mentalité ! .C'est pas la jalousie qui fait avancer dans la vie...

    Le 09/03/2012 à 07h14
      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience