ARCHIVES

Un jeune de 23 ans reconnaît avoir tué une sexagénaire à Besançon

Edité par avec
le 28 juillet 2013 à 21h16 , mis à jour le 28 juillet 2013 à 21h17.
Temps de lecture
2min
Illustration police.

Illustration police. / Crédits : LCI

À lire aussi
Faits diversUn homme de 23 ans a reconnu le meurtre d'une femme de 60 ans, retrouvée poignardée à son domicile de Besançon dimanche. Une énième remontrance au sujet de tâches ménagères a provoqué sa colère.

Un homme de 23 ans a reconnu le meurtre d'une femme de 60 ans, retrouvée poignardée à son domicile de Besançon dimanche, a indiqué une source judiciaire. Le suspect a reconnu au cours de sa garde à vue avoir mortellement frappé la sexagénaire de plusieurs coups de couteau après une dispute, a indiqué à l'AFP le substitut du procureur de Besançon, Arnaud Grécourt.
 
La victime l'hébergeait depuis environ six mois et attendait en échange qu'il participe aux tâches ménagères. D'après les déclarations du jeune homme, une énième remontrance à ce sujet a provoqué sa colère et il tué la femme. Un couteau a été retrouvé sur place, mais il ne présentait pas de traces de sang, et des analyses devaient être effectuées pour déterminer s'il s'agit ou non de l'arme du crime, a précisé M. Grécourt.
 
La victime a été découverte dans la matinée à son domicile par une infirmière qui venait lui prodiguer des soins. Le jeune homme, qui se trouvait dans l'appartement, s'est alors accusé du crime avant de sortir dans la rue, a ajouté le substitut du procureur. La police, alertée par l'infirmière, l'a interpellé à proximité du logement. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer l'heure et les causes du décès.

Commenter cet article

  • saneman : Quel beau remerciement ! Certains "humains" sont pires que des bêtes !

    Le 29/07/2013 à 18h38
  • chelly808 : On ne peut aider ceux qui ne veulent pas être aidés..!

    Le 29/07/2013 à 02h25
      Nous suivre :

      Jugé dépressif, un panda autorisé à regarder son ami à la télé

      logAudience