En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un motard tué par une voiture roulant à contresens

Edité par
le 07 juin 2010 à 22h05
Temps de lecture
3min
TF1-LCI

Crédits : TF1-LCI

A lire aussi
Faits diversLe conducteur de la voiture s'était engagé à contresens sur l'autoroute pour échapper à un contrôle policier. Il a été mis en examen pour "homicide involontaire" et écroué.

Un motard de 25 ans a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Courbevoie (Hauts-de-Seine) par une voiture qui s'était engagée à contresens sur l'autoroute pour échapper à un contrôle policier.

Le conducteur du véhicule, qui conduisait visiblement sous l'emprise de stupéfiants au moment de l'accident, a été mis en examen pour "homicide involontaire" et écroué. Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture aurait fait demi-tour sur l'autoroute A14 dimanche peu après minuit pour échapper à une patrouille de policiers qui l'avait flashée à 150 km/h. Le motard, qui arrivait en sens inverse, a été percuté de plein fouet et est mort sur le coup. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 21 ans qui circulait en compagnie de trois autres personnes, a d'abord pris la fuite avant de se présenter trois heures plus tard au commissariat de police de Bezons (Val-d'Oise), a indiqué une source policière.

Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir perdu le contrôle de son véhicule mais a affirmé ne pas s'être rendu compte qu'il avait percuté un motard lors de l'accident. Selon une source judiciaire, le chauffard présumé a été contrôlé positif au cannabis lors de sa garde à vue, ce qui laisse présumer qu'il était sous
l'emprise de stupéfiant au moment de l'accident. Déféré lundi devant le parquet de Nanterre, le jeune homme a été mis en examen pour "homicide involontaire" aggravé par la conduite à contresens et le délit de fuite, mais aussi pour "refus d'obtempérer aggravé", "non assistance à personne en danger" et "conduite sous stupéfiant", a précisé cette source. Présenté lundi soir à un juge des libertés et de la détention (JLD), il a été placé en détention provisoire.

Commenter cet article

  • matho86 : Les pleins phares de jour ne me semble pas gênant... D'ailleurs une fois quelqu'un avait enclenché mes pleins phare je m'en suis rendu compte le lendemain, mais personne ne c'était plein.

    Le 09/06/2010 à 08h04
  • gerli23 : Forcément, s'il était sous l'emprise du cannabis, il devait avoir la tête dans les étoiles, et dans ces conditions on ne prends pas le volant, c'est un risque mortel, pour moi c'est un homicide volontaire, qu'il soit jugé en tant que tel et sans circonstances atténuantes. Condoléances à la famille du jeune motard.

    Le 08/06/2010 à 17h56
  • marianou33 : Peut-on qualifier d'homicide involontaire le fait de tuer quelqu'un lorsqu'on conduit sous l'emprise de la drogue (ou de l'alcool) ? Les risques sont connus et ceux qui transgressent les lois doivent prendre le maximum. Mes pensées vont à la famille du jeune motard...

    Le 08/06/2010 à 16h02
  • lucien31 : Bonjour Paix à ce jeune homme motard innocent et victimes de la violence routière des ces voyous, que ces voyous prennent le maximum... Et on fait des clips vidéo à la sécurité routière j'ai bien peur que ce soit peine perdu. Condoléance, courage et force à la famille et proches et soutien aux motards. Un Père de famille et grand père. Je n'ose même pas imaginer la douleur de perdre un enfant, quelle tristesse. Respect

    Le 08/06/2010 à 14h28
  • cathleg : A matho86, je ne parle pas des motos chargées ou avec passager et de nuit, je parle de tous ceux qui vont bosser le matin et qui rentrent le soir (seul sur la moto) et qui roulent comme des malades en pleins phares (et ce moment je peux vous assurer qu'il fait jour à ces heures là) pour être sûrs d'être vus tellement ils arrivent vite. Les pleins phares je ne les prends pas de face, je les prends dans mes rétros. Moi aussi je peux rouler en voiture comme un taré avec warnings et pleins phares ?

    Le 08/06/2010 à 14h08
      Nous suivre :
      L'acteur péruvien Richard Torres dit "oui"... à un arbre !

      L'acteur péruvien Richard Torres dit "oui"... à un arbre !

      logAudience