En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un policier heurté par une voiture dans l'Essonne


le 24 août 2012 à 13h03 , mis à jour le 24 août 2012 à 13h07.
Temps de lecture
2min
Un commissariat de police (archives).

Un commissariat de police (archives). / Crédits : LCI

À lire aussi
Faits diversUn policier a été blessé dans la nuit de jeudi à vendredi à Wissous (Essonne), après avoir été heurté par un véhicule dont le conducteur, qui avait commis des infractions, a refusé de s'arrêter lorsque la police tentait de l'interpeller.

Vers 03H40, le policier venait d'installer un barrage sur un rond-point, à Wissous, pour tenter d'interpeller le fuyard. Celui-ci n'a pas freiné, et, en évitant l'obstacle, a heurté le policier, qui a fait un vol plané "assez important", selon le parquet d'Evry. Le policier a été hospitalisé, il souffre de fractures faciales et d'ecchymoses, mais ses jours ne sont pas en danger, toujours selon le parquet.
Le conducteur du véhicule a réussi à échapper aux forces de l'ordre. La voiture a été retrouvée abandonnée 200 mètres après le lieu des faits, a précisé le parquet. Un homme se trouvait vendredi matin en garde à vue, a ajouté le parquet, sans donner plus de détails, et en précisant que l'enquête débute.
La police tentait d'intercepter le véhicule dont le conducteur avait, un peu plus tôt, grillé un stop à Chilly-Mazarin (Essonne), et avait ensuite tenté de semer la police. Des équipages étaient venus en renfort pour tenter d'interpeller le conducteur. Selon le syndicat Alliance Police Nationale, l'homme circulait à bord d'un véhicule volé, et la chute du policier a occasionné une perte de connaissance.
Dans un communiqué, le syndicat dénonce vendredi "la détermination et la violence dont font preuve les délinquants qui n'hésitent pas à attenter à la vie de nos collègues pour tenter d'échapper à leur responsabilité". La police judiciaire d'Evry a été chargée de l'enquête.

Commenter cet article

  • celyna1963 : La bétise dans toute sa splendeur, prenez leur place quelques jours et si vous faites mieux ma foi c'est que vous êtes super intelligent prenez la tête de notre gouvernement alors. C'est sur la Police on l'aime quand on en a besoin mais on la critique quand on en a pas besoin. Vous n'auriez pas eu maille à partir avec les forces de l'ordre ? est ce normal de se faire tirer dessus certains sont morts

    Le 28/08/2012 à 10h38
  • djodjodjo57 : C'est vrai c'est la faute du policier il n'avait qu'a ne pas mettre de barrage après tout !

    Le 27/08/2012 à 09h50
  • djodjodjo57 : J'espère qu'on en arrivera jamais comme aux USA

    Le 27/08/2012 à 09h49
  • djodjodjo57 : Oui enfin faut pas exagérer non plus...

    Le 27/08/2012 à 09h46
  • buck.d : Au lieu de vous en prendre aux policiers qui font un travail de plus en plus dangereux et ne font qu'obéir aux ordres donnés par leur hiérarchie (ministère de l'intérieur), réfléchissez un peu avant de réélire ceux qui nous gouvernent depuis 30ans!

    Le 25/08/2012 à 10h37
      Nous suivre :
      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      logAudience