En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un surfeur de 22 ans tué par un requin à La Réunion


le 23 juillet 2012 à 16h23 , mis à jour le 23 juillet 2012 à 21h16.
Temps de lecture
2min
Les attaques de requins se multiplient

Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Faits diversLe squale a sectionné la jambe du surfeur qui évoluait sur le spot de Trois-Bassins. Malgré l'intervention des secours, le jeune homme n'a pas pu être réanimé.

Un surfeur de 22 ans a été tué lundi par un requin à La Réunion. Le squale a sectionné la jambe du surfeur qui évoluait sur le spot de Trois-Bassins, dans l'ouest de l'île. Des témoins de la scène, baigneurs et surfeurs, ont pu ramener le jeune homme sur la plage et lui prodiguer les premiers soins. Lorsque les pompiers et les urgentistes du Samu sont intervenus, le jeune homme était déjà en arrêt cardiaque, a ajouté la préfecture.
 
Malgré ce nouveau drame, les premiers résultats d'une étude diffusés début juillet indiquent que les requins de La Réunion, responsables en 2011 de six attaques contre des surfeurs dont deux mortelles, ne se sont pas sédentarisés à proximité des plages, comme le craignaient les autorités de l'île. Cette étude, pilotée par l'Institut de recherche et de développement, avait été lancée en urgence en décembre après des attaques de requins à proximité de des plages de Saint-Gilles. Mais ces premiers résultats n'ont pas permis de connaître les raisons de la présence de requins à La Réunion, alors que la décennie 2000 n'avait connu qu'une seule attaque.

Voir le reportage de TF1 :

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Une marée de morses échoués en Alaska

      Une marée de morses échoués en Alaska

      logAudience