En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ALERTEZ-NOUS ! Une info sur ce sujet ? Envoyez-nous vos photos et vidéos
ARCHIVES

VIDEO. Accident mortel sur le TGV Angers-Nantes : "Le choc a été très très violent"

Alexandra Guillet par
le 11 octobre 2013 à 07h00 , mis à jour le 11 octobre 2013 à 10h49.
Temps de lecture
2min
Image d'archives
A lire aussi
Faits diversIl était un peu plus de 21 heures, jeudi, quand une voiture est tombée d'un pont sur les rails, à Champtocé-sur-Loire, quelques instants avant le passage d'un TGV reliant Angers à Nantes. Percutée de plein fouet, la conductrice est décédée.

Les raisons exactes qui ont conduit à l'accident n'étaient pas encore connues vendredi matin. Jeudi soir, à 21h26 à Champtocé-sur-Loire (49), une voiture est tombée d'un pont sur les rails quelques instants avant le passage d'un TGV reliant Angers à Nantes, a-t-on appris auprès des Codis du Maine-et-Loire.

Le train, qui n'a pu freiner à temps, l'a violemment percutée avant de lui rouler dessus sur 2 km. La conductrice, éjectée de la voiture, est décédée. Les 480 passagers du train, indemnes, ont dû attendre jusqu'à 1 heure du matin pour être rapatriés sur Angers.

"Choc très très violent"

"Il s'agit d'une ligne où l'on circule à 200 km/h donc le choc a été très très violent. La voiture a été partiellement éjectée et partiellement encastrée sous le train, ce qui a nécessité des opérations assez lourdes pour évacuer ensuite les voies SNCF et permettre la reprise du trafic," a expliqué Elodie Claudel, de la communication SNCF Pays-de-le-Loire.

"Ce type d'accident est forcément rare parce que là c'est une sortie de route sur un pont. On rencontre très peu ce type d'accident", a-t-elle ajouté.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      logAudience