En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Vacances, 1er mai : Bison futé voit orange


le 26 avril 2012 à 11h20 , mis à jour le 28 avril 2012 à 10h37.
Temps de lecture
3min
Circulation sur une route française/Image d'archives.

Circulation sur une route française/Image d'archives. /

A lire aussi
Faits diversLa circulation devait être difficile samedi dans le sens des départs sur les routes françaises, a prévenu Bison Futé. A noter qu'avec le pont du 1er mai, la circulation sera chargée sur les routes mardi dans le sens des retours.

Encore un chassé-croisé sur les routes ce week-end, avec la fin des vacances scolaires pour la zone C, combinée au pont du 1er mai. Bison futé voit orange. Idem mardi pour les retours du pont. Un jour qui s'annonce aussi pluvieux sur l'ensemble du pays pour Météo France et risque de rendre la circulation encore plus difficile.  
 
Jusqu'à  mardi, "on pourra observer un certain nombre de chassés-croisés sur les routes du pays. Certains partiront au moment même où d'autres seront sur le chemin du retour", prévient Bison Futé dans un communiqué, qui précise que les difficultés resteront modérées en raison des retours qui s'étageront sur plusieurs jours. "Cette période marquera la fin des congés pour les scolaires de la zone C qui reprendront les cours lundi 30 avril. Les vacanciers de la zone B pourront encore profiter d'une semaine de congés. De plus, la position du 1er mai (un mardi), pourrait inciter certains usagers, non soumis aux contraintes scolaires, à partir pour un week-end prolongé", ajoute Bison Futé.
 
Samedi est classé orange dans le sens des départs, il préconise de "quitter les grandes métropoles avant 16h ou après 20h", et "avant 9h ou après 13h". Même consignes pour samedi. Quant à mardi, Bison Futé prévoit une journée orange dans le sens des retours avec un petit conseil pour ceux qui habitent dans les grandes métropoles : rentez avant 16h ou après 20h.

trafic
Commenter cet article

  • cat21700 : Quelle idée de prendre l'autoroute.

    Le 29/04/2012 à 12h27
  • mcg35 : @urbacircus - Restez zen!!! Et bonne route et bon week end!!!!

    Le 28/04/2012 à 15h48
  • matger : Famille ou ailleurs,le carburant et les prix des péages restent les mêmes.Ceci dit,bonnes vacances car si Hollande passe,elles risquent d'être les dernières qu'on prendra.

    Le 28/04/2012 à 13h47
  • urbacircus : La plupart de ceux qui sont sur les routes, bien que l'essence et les péages soient chers c'est pour aller voir leur famille. Alors fichez-leur la paix.

    Le 28/04/2012 à 12h59
  • tram75 : En effet, le gestionnaire de bibliotèque d'image ne sait pas trop reconnaitre des véhicules US de ceux ayant cours sur nos routes. Pas très sérieux tout ça!

    Le 28/04/2012 à 12h01
      Nous suivre :
      La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

      La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

      logAudience