En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Val-d'Oise: le plafond d'un restaurant s'effondre, 8 blessés


le 17 avril 2012 à 22h54 , mis à jour le 18 avril 2012 à 09h00.
Temps de lecture
3min
Faits diversLe plafond d'un restaurant de Gonesse s'est effondré mardi soir sur une trentaine de personnes qui y fêtaient un anniversaire, faisant huit blessés parmi les convives. Une dizaine de camions de pompiers et une quinzaine de policiers étaient mobilisés sur les lieux.

 

Le plafond d'un restaurant de Gonesse (Val-d'Oise) s'est effondré mardi soir sur une trentaine de personnes qui y fêtaient un anniversaire, faisant huit blessés parmi les convives. Selon les pompiers, le plafond du restaurant "Le Roi des Gambas", dans la zone industrielle de Gonesse, s'est effondré peu après 21 heures, pour une raison encore indéterminée. "C'était un plafond en plâtre. L'accident a fait huit blessés légers", ont précisé les pompiers.

Selon un photographe de l'AFP présent sur place, l'un des blessés était soigné directement par les pompiers dans l'établissement. "Un blessé se trouve à l'intérieur, les pompiers s'activent autour de lui depuis 45 minutes, il est conscient mais sa nuque est immobilisée", a décrit le photographe de l'AFP. Ce restaurant de 200 m2 accueillait une trentaine de convives pour un repas d'anniversaire quand le plafond s'est écroulé. "Il y avait à l'intérieur une trentaine de convives et sept employés au moment de l'accident", a précisé une source policière.

Selon des témoignages recueillis sur place, le plafond se serait écroule sur au moins la moitié de l'établissement. "L'origine de l'accident n'est pas encore connue", a précisé la source policière. Une dizaine de camions de pompiers et une quinzaine de policiers étaient mobilisés sur les lieux.

Commenter cet article

  • mcg35 : @crakotte95 - FPT?, SD?, VPC?, SMUR .... Je sais que nous sommes dans une "époque à sigles" ... où, d'aillleurs, un même sigle peut avoir différentes significations, selon le domaine (!!!) ... Mais, en clair, ce serait mieux ... Merci!

    Le 18/04/2012 à 11h21
  • athavan : Oui ! :D

    Le 18/04/2012 à 11h16
  • guiguesse : Mais c'est un bâtiment tout neuf ????????????????????

    Le 18/04/2012 à 10h06
  • bill_boquet : "L'origine de l'accident n'est pas encore connue". A mon avis, si le plafond est tombé vers le bas, la pesanteur y est pour quelque chose !

    Le 18/04/2012 à 01h13
  • crakotte95 : Etant présente sur les lieux je peux dire que ce n'était pas une dizaine de camions de pompiers mais plus d'une vingtaine : une dizaine de vsav (au moins), environ 5 FPT, une cellule SD, un VPC, environ 2 SMUR, une echelle, police, grdf-erdf Très impressionant....

    Le 18/04/2012 à 00h06
      Nous suivre :
      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      logAudience