En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Val de Marne : fin de cavale pour le "gang des rabbins"


le 17 août 2012 à 15h20 , mis à jour le 17 août 2012 à 18h01.
Temps de lecture
3min
voiture police nationale sécurité policiers

Image d'archives / Crédits : TF1 News /S.M.

A lire aussi
Faits diversTrois hommes soupçonnés d'avoir commis plusieurs braquages de bijouterie, notamment dans le Val-de-Marne, en se déguisant en rabbin, ont été interpellés jeudi, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Faux rabbins mais vrais braqueurs. Les trois hommes suspectés d'avoir braqué plusieurs bijouteries se trouvaient vendredi en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne, en charge de l'enquête, a précisé une source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1. Selon la radio, ils sont soupçonnés d'attaques similaires commises depuis mai contre des bijouteries du Val-de-Marne à Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice et Créteil, pour un préjudice total dépassant les 100.000 euros. Mais "il est possible qu'y en ait eu d'autres", a relevé la même source, alors qu'Europe 1 évoque un braquage en début de semaine à Paris.
 
Chapeau et longue barbe
 
Leur mode opératoire "variait peu", a précisé la Préfecture de police de Paris dans un communiqué. A chaque fois, un homme déguisé en rabbin pénètre dans le commerce visé,  éventuellement suivi d'un complice. Il menace le gérant d'une arme de poing ou  d'une bombe lacrymogène, exige l'ouverture des vitrines pour en dérober le  contenu, puis les braqueurs prennent la fuite à scooter. A Saint-Maur, la bijouterie a été braquée le 4 août par deux hommes équipés d'armes de poing, qui avaient aspergé la responsable de gaz lacrymogènes et l'avaient enfermée dans l'arrière-boutique. Le parquet de Créteil a lancé une enquête préliminaire et une information judiciaire devrait être ouverte dans les jours à venir, selon cette source.
Commenter cet article

  • cardozo68 : Ils se sont crus dans snatch, seulement là c'est la vraie vie !

    Le 18/08/2012 à 00h36
      Nous suivre :
      "Régalez-vous M. le Président" : quand Hollande se laisse aller à la gourmandise

      "Régalez-vous M. le Président" : quand Hollande se laisse aller à la gourmandise

      logAudience