En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Villiers-le-Bel: le passager du scooter mis en examen


le 11 juin 2012 à 12h41 , mis à jour le 11 juin 2012 à 12h42.
Temps de lecture
3min
Accident entre jeunes et policiers à Villiers-le-Bel: que s'est-il passé?

Deux jeunes de 18 et 20 ans ont été blessés, dont un sérieusement, dans la collision entre leur scooter et un véhicule de police qui patrouillait. Le conducteur du deux-roues, dont l'état est le plus grave, a été conduit à l'hôpital, et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, lui a rendu visite dans la soirée. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Faits diversLe passager du scooter légèrement blessé samedi dans une collision avec une voiture de police à Villiers-le-Bel a été mis en examen dimanche pour "vol" et assigné à résidence. Le scooter avait été repéré vendredi lors d'un vol commis à Villiers-le-Bel.

Le passager du scooter légèrement blessé samedi dans une collision avec une voiture de police à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) a été mis en examen dimanche pour "vol" et assigné à résidence en raison d'un délit commis la veille de l'accident, a indiqué lundi une source policière. Contacté par l'AFP, le parquet de Pontoise n'a pas souhaité s'exprimer sur cette information. Le jeune homme, âgé de 18 ans, avait été temporairement hospitalisé samedi après l'accident. Il a été placé en garde à vue dimanche puis déféré et mis en examen par le parquet de Pontoise, après avoir été identifié comme l'auteur d'un vol à l'arraché commis vendredi, a-t-on précisé de source proche du dossier. "Outre la mise en examen, il a été placé sous contrôle judiciaire", a précisé cette source. "Il est assigné à résidence à Meaux et a l'interdiction de de rendre à Villiers-le-Bel", a-t-elle ajouté.
 
Le scooter sur lequel se trouvait le mis en cause, ainsi qu'un jeune de 20 ans grièvement blessé dans l'accident, avait été repéré vendredi lors de ce vol, commis à Villiers-le-Bel. "C'est cela qui a poussé les policiers à vouloir les contrôler", a précisé la source proche du dossier. D'après cette source, ce jeune homme était déjà connu des services de police pour des affaires de vol et de cambriolage, et était sorti de prison "il y a une semaine". Sollicitée dimanche par l'AFP, sa famille n'avait pas souhaité s'exprimer. Selon des sources concordantes, le conducteur du scooter, Rodrigue, un rappeur de 20 ans connu sous le pseudonyme Akerone, grièvement blessé dans l'accident, était lundi "dans un état stationnaire". "Apparemment, son pronostic vital n'est plus engagé", a précisé une source proche de l'enquête.

Le procureur de la République de Pontoise Yves Jannier a annoncé samedi qu'il ouvrirait une information judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident. Selon une source proche du dossier, cette information devrait être ouverte lundi. Cette décision a été saluée par le maire de Villiers-le-Bel, le socialiste Didier Vaillant. "Cette procédure permettra d'établir en toute transparence la réalité des faits", a assuré l'élu.

Commenter cet article

  • bill_boquet : "sa famille ne sait pas s'exprimer... car elle n'a pas su s'intégrer." Ce n'est pas ainsi que de nombreux polonais, italiens, espagnols, portugais sont devenus de vrais français que tout le monde apprécie !

    Le 11/06/2012 à 19h00
  • massillia1961 : Vous n'avez pas encore compris "le changement c''est maintenant" il faut soutenir nos futures générations dans le domaine où ils sont les meilleurs !!!! la délinquance.

    Le 11/06/2012 à 15h39
  • g_tjrs_raison : Il faudrait corriger par : " sa famille ne sait pas s'exprimer"...

    Le 11/06/2012 à 14h57
  • 2012adieufrance : Mr Valls rend donc visite et transmets sa sympathie à du beau monde.... les priorités de ce gouvernement sont admirables...

    Le 11/06/2012 à 14h22
  • style1234 : Vol d'un scooter , c'est normal la bas non ?

    Le 11/06/2012 à 14h07
      Nous suivre :
      Game of Thrones : des images du tournage de la saison 5 à Sibenik

      Game of Thrones : des images du tournage de la saison 5 à Sibenik

      logAudience