En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Villiers-le-Bel : Calme dans la ville après un accident entre jeunes et policiers


le 10 juin 2012 à 07h52 , mis à jour le 10 juin 2012 à 14h04.
Temps de lecture
3min
Accident entre jeunes et policiers à Villiers-le-Bel: que s'est-il passé?

Deux jeunes de 18 et 20 ans ont été blessés, dont un sérieusement, dans la collision entre leur scooter et un véhicule de police qui patrouillait. Le conducteur du deux-roues, dont l'état est le plus grave, a été conduit à l'hôpital, et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, lui a rendu visite dans la soirée. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Faits diversLe ministre de l'Intérieur a rendu visite à l'un des deux jeunes qui ont heurté une voiture de police lors d'un contrôle samedi. "Il ne s'agit pas d'une course-poursuite", a martelé le préfet.

La ville ne s'est pas embrasée. La situation était calme, dimanche matin, à Villiers-le-Bel, après l'accident samedi dans lequel eux jeunes hommes en scooter ont été blessés, dont un "sérieusement", en heurtant une voiture de police lors d'un contrôle. "Dans la nuit il n'y a rien eu qui puisse être relié à l'accident impliquant la voiture de police", a confirmé à l'AFP Didier Vaillant, le maire PS de cette commune du Val--d'Oise, où en 2007 des émeutes avaient éclaté après la mort de deux jeunes dans un accident avec la police.

"Le quartier est en état de choc", a-t-il toutefois précisé :"quand vous avez un accident qui implique un jeune dans état grave c'est traumatisant d'autant plus qu'on a eu un accident en 2007 qui s'est terminé de manière dramatique".  Aucune indication n'était disponible dimanche matin sur l'état de santé du conducteur du deux-roues, âgé de 20 ans et "sérieusement atteint", selon le ministère de l'Intérieur samedi soir. Sa tête a heurté le véhicule de police lors de l'accident. Il a été transporté dans l'hôpital parisien de la Salpêtrière. Dimanche, il était dans un "état stationnaire", selon une source proche de l'enquête.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu samedi soir à son chevet "pour rencontrer sa famille, sa mère notamment, et s'enquérir de son état", a-t-on précisé place Beauvau. Agé de 20 ans, le jeune homme, prénommé Rodrigue, est un rappeur connu dans son quartier sous le pseudonyme "Akerone", a-t-on appris de sources  concordantes. Le second jeune homme, 18 ans, légèrement blessé et hospitalisé localement, est sorti de l'hôpital dans la nuit, a précisé dimanche le maire de Villiers-le-Bel. Le choc entre le scooter et la voiture de police qui souhaitait en contrôler les passagers s'est produit à 16H25 au 8, avenue du 8 mai 1945, dans le quartier de Puits La Marlière. "Il ne s'agit pas d'une course-poursuite", a dit samedi le préfet Pierre-Henry Maccioni.

Commenter cet article

  • interceptor92 : Le Ministre de l'intérieur se déplace pour les bandits blessés !!!! Par contre le fait il pour les dizaines de Policiers blessés chaque jour ????? Pauvre France !!!

    Le 12/06/2012 à 10h06
  • severine : Fermer la kan vous ne saver pas de koi il s agit je m adresse aux dernier commentaires

    Le 10/06/2012 à 21h18
  • gifil44 : Sur un autre article il a été dit que le scooter avait servi à un vol violence la veille. On s'empresse donc d'aller en grandes pompes auprès du conducteur du scooter par contre la victime du vol violence nada....

    Le 10/06/2012 à 16h48
  • style1234 : Nous vivons dans un beau pays avec des zones de non droit...............

    Le 10/06/2012 à 16h44
  • mirkos71 : Du grand n'importe quoi.

    Le 10/06/2012 à 16h00
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      logAudience