En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Société

DartigollesetValls

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF : "Manuel Valls est devenu inquiétant et dangereux"

Société

"C’est une méthode de gouvernement qui multiplie les provocations". A l’occasion de la 11e journée de mobilisation contre la loi Travail, Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste français (PCF), est présent sur le plateau de LCI. Et le jugement qu’il porte sur Manuel Valls et son action n’est pas tendre : "Il lui faut du discernement, explique-t-il, qu’il prenne conscience de ce qui se passe dans le pays".

Dartigolles

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF : "Les casseurs sont identifiables"

Société

"Que les choses soient claires : le mouvement social va manifester aujourd’hui pour le retrait de la loi El Khomri". A 14h, un défilé partira de Bastille, à Paris, pour rejoindre la place d’Italie dans le cadre de la 11e journée d’action contre la loi Travail. Pour l’occasion, Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste français, est l’invité de LCI. Il revient notamment sur la présence de casseurs dans les cortèges ainsi que sur la détermination intacte du mouvement.

Debré

Bernard Debré, député LR : comment j'ai facilement acheté de la cocaïne sur Internet

Société

"On a commandé de la cocaïne, explique-t-il, cela a été livré, un gramme". Bernard Debré, député LR, part en croisade contre la vente de drogues sur Internet. Il revient pour LCI sur l'expérience choquante qu'il a mené avec Serge Lebigot, Président de l'Association Parents contre la Drogue, et Valeurs Actuelles, pour prouver combien il était facile de se fournir dans les recoins anonymes du darkweb.

Policiers tués à Magnanville : un dernier hommage pour Jean-Baptiste et Jessica

Policiers tués à Magnanville : les funérailles touchantes de Jean-Baptiste et Jessica

Société

Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, les deux policiers tués à Magnanville la semaine dernière par le terroriste présumé Larrossi Abballa, ont été inhumés dans l'Hérault, ce lundi. Une cérémonie conduite dans l'intimité, marquée par le discours du père de Jean-Baptiste Salvaing qui, très digne, a appelé à rejeter la tentation de la haine malgré la douleur. Les collègues et amis du couple, eux, se souviennent des bons moments partagés et saluent unanimement la mémoire de Jean-Baptiste, toujours souriant et chaleureux, et celle de Jessica, jeune femme sensible et toujours à l'écoute des autres,

Sous quelles conditions peut-on interdire une manifestation ?

Sous quelles conditions peut-on interdire une manifestation ?

Société

Les syndicats pourront-ils manifester à Paris, jeudi prochain ? Le gouvernement, qui craint de nouvelles violences causées par les casseurs, menace d'interdire le défilé et de n'accepter qu'un rassemblement statique. Une décision très rare mais envisageable, si la préfecture estime la possibilité un trouble à l'ordre public possible. Et François Hollande l'affirme : il n'hésitera pas à prononcer une interdiction "si les conditions de la préservation des personnes et des biens publics ne sont pas garanties". Mais si le droit de manifester n'est pas inscrit dans la constitution, il est néanmoins protégé par le code pénal.

Grâce à SOS Villages, cette commune de 800 habitants a retrouvé son épicerie

Grâce à SOS Villages, cette commune de 800 habitants a retrouvé son épicerie

Société

Elle était comptable, lui, employé dans une usine de papeterie. Après avoir découvert grâce à SOS Village la revente de l’épicerie de Lafitte-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, Cécile et Christophe ont décidé de changer de vie. "Tout le monde nous a soutenus", se réjouit le couple, formé au métier par les anciennes propriétaires. Pour les 800 habitants du village, la reprise du commerce est une excellente nouvelle.

École de drone, piste de test pour bolides… La reconversion réussie d’une ancienne base militaire

École de drone, piste de test pour bolides… La reconversion réussie d’une ancienne base militaire

Société

Située au sud de Dijon, la BA102 a définitivement fermé définitivement ses portes, après un siècle d’existence. Depuis, cette base militaire, grande de 500 hectares, a été reconvertie. Une école de pilotage de drones, ou encore une piste de test pour pousser à plein régime les moteurs de bolides ont investi l’espace. Une école de gendarmerie devrait aussi bientôt ouvrir ses portes dans les anciens bâtiments.

Nous suivre :

Venezuela : les images spectaculaires du pillage d'une boulangerie

logAudience