En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Société

Charcuterie, vin, mais aussi visite de la chambre de Napoléon à Ajaccio

Week-end à... Ajaccio : fromage, charcuterie et chambre de Napoléon

Société

La ville corse est réputée pour sa longue baie. Pour rejoindre la cité impériale, habitants et touristes empruntent le bus des mers. Il est très abordable puisque l'aller-retour vaut 8 euros. À la descente sur le vieux port, les pêcheurs vous accueillent avec joie. Sur les marchés, charcuterie et fromage régalent vos papilles ! Les plus curieux pourront aussi faire un tour dans la maison natale de l'empereur Napoléon.

Vosges : biches et cerfs, de sortie, sont recensés par les chasseurs

Vosges : de sortie, biches et cerfs sont recensés par les chasseurs

Société

Dans les Vosges, dès la nuit tombée, des chasseurs et agents de l’Office national des forêts parcourent, équipés de lampes torches, 7.000 hectares de forêts et vallées pour recenser les cerfs. La période actuelle y est propice puisque la végétation, insuffisante, pousse les animaux à sortir. Objectif, évaluer l’importance de la population du gibier pour limiter son impact sur les forêts.

"I am with them" : l’exposition qui traite les réfugiés comme des hommes et non des numéros

"I am with them" : l’exposition qui traite les réfugiés comme des hommes et non des numéros

Société

De l'île de Lesbos jusqu'en Allemagne, l'exil des réfugiés se lit dans les 150 portraits exposés à l’Institut du monde arabe. Parmi eux, il y a le regard franc de Bouchra, 35 ans, professeur de langue arabe ou encore la malice de Judy, 1 an et 3 mois, alors qu'elle vient de passer la nuit dans un camp en Serbie. Entre deux clichés, la photographe Anne A-R réussit aussi à recueillir leur témoignage. Notamment celui de Ronida, 21 ans, exilée en Suède.

Manifestation interdite à Rennes : 500 hommes mobilisés, des hélicoptères en renfort

Manifestation interdite à Rennes : 500 hommes mobilisés, des hélicoptères en renfort

Société

Samedi, quelques centaines de jeunes se sont rassemblés dans le calme en début d'après-midi, malgré l’interdiction du ministre de l’Intérieur et "un très important dispositif de sécurité" rapporte Esther Lefèbvre, envoyée spéciale de TF1. Patrick Dallennes, préfet délégué à la défense et la sécurité de zone Ouest, recommande aux habitants "d’éviter le centre-ville". Les commerçants, dont certains ont dû fermer boutique, expriment leur lassitude.

INTERVIEW - Kevin, le "policier kung fu", revient sur le déchaînement de violence qu'il a vécu

Voiture de police brûlée : l'interview de Kevin, "kung fu cop", juste après avoir reçu les honneurs

Société

DOCUMENT TF1 - Accompagné de sa femme et visiblement choqué, Kevin revient sur l'attaque de sa voiture de police mercredi, en marge de la contre-manifestation contre les violences policières. Son courage et son sang-froid, salué par le ministre de l'Intérieur, ont été récompensés ce samedi : il a reçu les honneurs, en présence de François Hollande. Cyril Adrieans, Thomas Cruse et Joachim Montero ont pu l'interroger à sa sortie de Beauvau.

Euro 2016 : les mesures de sécurité pour encadrer les stades et les fan-zones

Euro 2016 : les mesures de sécurité pour encadrer les stades et les fan-zones

Société

Des dizaines de milliers de policiers, gendarmes et agents de sécurité seront mobilisés tout au long de l'Euro 2016. En période d'état d'urgence, les organisateurs ont doublé les moyens humains et financiers dédiés à la sécurité. Par exemple, l'UEFA prévoit un budget de 34 millions d'euros pour encadrer les stades et les fan-zones. 10.000 militaires supplémentaires seront également déployés par l'État.

Lafayette, la cité fantôme d’Evreux

Lafayette, la cité fantôme d’Evreux

Société

Au début des années 1950, une centaine de familles américaines vivaient dans des pavillons à l’architecte américaine, dans la cité Lafayette, à Evreux. En 1967, elles ont toutes plié bagage et le quartier est peu à peu devenu une cité fantôme. Aujourd’hui, seuls 7 copropriétaires y demeurent encore, à l’instar de Serge, qui n’entend pas partir. Pour redonner vie au quartier, la mairie a racheté les maisons inoccupées, qui pourraient laisser place à de nouveaux logements et à un musée.

Voiture de police incendiée : qui sont les quatre suspects ?

Voiture de police incendiée : qui sont les quatre suspects ?

Société

Depuis mercredi, les images de l'agression sauvage de deux policiers et l'incendie de leur véhicule sont diffusés en boucle par les médias et les réseaux sociaux. Jeudi, cinq suspects avaient été interpellés et l'un d'entre eux a finalement été relâché. Depuis ce samedi matin, les quatre autres sont entendus par un juge d'instruction. Qui sont-ils ? Âgés de 18, 20, 21 et 32 ans, les plus jeunes sont étudiants, l'aîné en formation d'éducateur spécialisé. Tous appartiennent à des mouvances d'extrême gauche radicale. Le procureur a demandé leur mise en examen pour tentative d'homicide volontaire.

Voiture de police incendiée : les policiers agressés décorés place Beauvau

Voiture de police incendiée : les policiers agressés décorés place Beauvau

Société

Trois jours après l’incendie d’une voiture de police à Paris par des casseurs en marge des manifestations, le policier violemment agressé, Kévin, ainsi que ses collègues, ont été décorés ce samedi par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, place Beauvau. Ils ont reçu la médaille de la sécurité intérieure alors que le président de la République est venu assister à la décoration des agents. Lors du discours du chef de l’Etat, Kévin était très ému.

INTERVIEW - Kevin, le "policier kung fu", revient sur le déchaînement de violence qu'il a vécu

INTERVIEW - Kevin, "kung fu cop", revient sur l'attaque de sa voiture de police

Société

Accompagné de sa femme et visiblement choqué, Kevin revient sur l'attaque de sa voiture de police mercredi, en marge de la contre-manifestation contre les violences policières. Son courage et son sang-froid, salué par le ministre de l'Intérieur, ont été récompensés ce samedi : il a reçu les honneurs, en présence de François Hollande. Cyril Adrieans, Thomas Cruse et Joachim Montero ont pu l'interroger à sa sortie de Beauvau. Images.

Kevin, le policier héroïque décoré par Cazeneuve

Kevin, le policier héroïque décoré par Cazeneuve

Société

Cinq policiers et gendarmes ont été décorés ce samedi par le Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Parmi eux, Kevin Philippy, le conducteur de la voiture de police incendiée, en marge de la manifestation des forces de l'ordre. Invité surprise de la cérémonie, François Hollande a délivré un message de fermeté à l'égard des casseurs : "lorsque des fonctionnaires de police ou de gendarmerie sont attaqués, la réponse pénale doit être exemplaire".

Casseurs, boîtes noires, acné : l’actu expliquée simplement aux ados

Casseurs, boîtes noires, acné : l’actu expliquée simplement aux ados

Société

LE PETIT JT. Comme chaque semaine, Benjamin Cruard et son équipe aident les jeunes à y voir plus clair sur l'actualité. Au menu, les casseurs qui s'immiscent dans les manifestations contre la loi Travail, la disparition dramatique du vol EgyptAir MS804, l'équipe de France en préparation à Biarritz pour l'Euro 2016 ou encore la science expliquée par des jeunes youtubeurs, tout est évoqué dans le Petit JT.

La poussée de l'extrême droite, le soutien du pape à Barbarin : la revue de presse du samedi 21 mai 2016

La poussée de l'extrême droite, le soutien du pape à Barbarin : la revue de presse du samedi 21 mai

Société

A la Une des quotidiens français ce samedi, le pape François qui confirme son soutien au cardinal Barbarin, qui exclut toute démission mais également la poussée de l'extrême droite en Europe, à commencer par l'Autriche. Le Parisien se penche sur les différentes stratégies de campagnes des candidats pour 2017 alors que la viande nous fait moins saliver, avec une consommation en baisse de 10% sur vingt ans.

Toulouse : les secrets de fabrication de la brique rose

Toulouse : les secrets de fabrication de la brique rose

Société

La "ville rose" ne porte pas son nom pour rien. Dans les murs, sur les façades, elle est rose le matin, orange vers midi, et quasiment rouge quand vient le soir. Depuis neuf générations, la famille Barthe fabrique la fameuse brique rose si chère au cœur des Toulousains. Et si les machines occupent désormais une place de choix dans le processus de fabrication, le respect et l’amour du matériau, eux, sont restés intacts.

Nous suivre :

Visitez la Station spatiale internationale avec Thomas Pesquet

logAudience