En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Société

Manifestation d'extrême droite à Calais : une page de soutien créée pour le général Piquemal arrêté par la police

Manifestation d'extrême droite à Calais : une page de soutien créée pour le général Piquemal arrêté

Société

La manifestation avait pourtant été interdite par la préfecture. Samedi, près de 150 personnes ont manifesté à Calais à l'appel du mouvement Pegida. Ils protestaient contre "l'islamisation de l'Europe" et l'arrivée des migrants. Vingt personnes ont été interpellées par la police, dont un ancien patron de la légion étrangère, le général Piquemal. Son arrestation a largement fait réagir la classe politique d'extrême droite.

Météo : la grisaille persistera-t-elle ce dimanche ?

Météo : la grisaille persistera-t-elle ce dimanche ?

Société

La France devra supporter ce dimanche une météo plutôt maussade. Toute la moitié nord-est du territoire devrait être sous la pluie ce matin avec des pluies particulièrement soutenues des Pyrénées à l'Alsace, tandis que des orages s'abattront localement sur la Manche ou la Gironde. L'alerte au vents violents est en revanche levée, malgré la persistance de fortes rafales dans le Rhône. Les éclaircies devraient revenir progressivement dans l'après-midi avec des températures toujours très douces.

De la pétanque à l'apprentissage musical, les activités périscolaires vues autrement

De la pétanque à l'apprentissage musical, les activités périscolaires vues autrement

Société

Après la généralisation de la réforme Peillon, la majorité des écoliers est désormais habitué aux temps d'activités périscolaires. Les municipalités ont mis du temps à se roder, en tâtonnant parfois, y compris au niveau du budget, souvent sous-évalué. Dans trois communes du sud-ouest de la France, certains enfants bénéficient de programmes ambitieux et originaux, comme la pétanque ou encore l'apprentissage de la musique.

Une minute pour comprendre : la vaccination

Une minute pour comprendre : la vaccination

Société

Depuis plusieurs semaines, les rhumes ou encore la grippe font leur apparition dans les foyers. C'est la Bretagne qui est la première région touchée par l'épidémie. Elle devrait s'étendre rapidement dans onze autres régions. Les autorités sanitaires recommandent aux personnes les plus fragiles de se faire vacciner. En 1976, la vaccination a permis l'éradication totale du virus de la variole et puise ses racines des travaux de Louis Pasteur. Le concept du vaccin est simple : il s'agit de l'injection de fragments de virus et de bactérie désactivés permettant de fabriquer des anticorps destinés à reconnaître et combattre les agents infectieux.

Nous suivre :

Super Bowl 2016 : Beyoncé, Bruno Mars et Coldplay enflamment les réseaux sociaux

logAudience