En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Société

Attentat de Nice : qu’est-ce que la "réserve opérationnelle" ?

Attentat de Nice : qu’est-ce que la "réserve opérationnelle" ?

Société

Dans son discours prononcé quelques heures après cette nouvelle attaque sur le sol français, le président de la République a annoncé qu'il allait faire appel à "la réserve opérationnelle". Dans cette caserne des Yvelines, près de 240 volontaires composent le vivier de réservistes. Comme Ryan et Bilal, ces derniers ont pour objectif de surveiller les lieux sensibles et soulager les forces de l’ordre, épuisés depuis la mise en place de l’état d’urgence.

Attentat de Nice : le père d’une victime veut porter plainte

Attentat de Nice : le père d’une victime veut porter plainte

Société

Pour Kamel, la soirée du 14 juillet s’annonçait parfaite. Devant le feu d’artifice de la fête nationale, il avait prévu de fêter son premier CDI en famille. Mais la soirée a tourné au cauchemar lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel a foncé avec son camion sur la Promenade des Anglais, faisant 84 morts. Le jeune homme a perdu sa petite fille, sa mère et son neveu dans l’attentat. "Cela fait quatre jours que je pleure. (…) Je ne dors pas, je ne mange pas" déclare Kamel, qui envisage de porter plainte contre le gouvernement, qu’il accuse de ne pas avoir placé ces festivités sous haute-sécurité.

"J’ai juste essayé d’arrêter le camion" : le témoignage poignant du cycliste qui a essayé de stopper le terroriste

"J’ai juste essayé d’arrêter le camion" : le témoignage poignant du cycliste qui a essayé de stopper

Société

EXCLU TF1. "J’ai vu un camion apparaître dans la foule et qui fonçait vers moi." Tels sont les premiers mots d’Alexandre Migues, témoin de la scène et qui a tenté de stopper le terroriste le 14 juillet dernier. "J’ai essayé d’ouvrir la portière mais j’ai vu qu’il avait une arme et qu’il me braquait, avec un regard vraiment froid. (…) Je ne suis pas un héros" déclare-t-il. S’en suit un échange de tirs entre la police et le tueur, racontés par certains membres des forces de l'ordre.

Attentat de Nice : la polémique autour de la sécurité s'enlise

Attentat de Nice : la polémique autour de la sécurité s'enlise

Société

En charge de la vidéosurveillance le soir de l'attentat de Nice, Sandra Bertin, la policière municipale qui accuse le ministère de l'Intérieur d'avoir exigé un rapport à décharge pour la police nationale, aurait en fait été contactée par une commissaire de la Direction centrale de la sécurité publique. Deux rapports sur le dispositif policier, donc deux versions s'opposent. La jeune femme a réaffirmé son désir d'aller jusqu'au bout de son bras de fer.

"Fausse araignée veuve noire", découverte à Ria-Sirach (P-O.

Elles ont semé la panique en Angleterre : des "fausses veuves noires" découvertes dans les Pyrénées-Orientales

Le gérant d'une société de désinsectisation des Pyrénées-Orientales a découvert ce vendredi une araignée Steatoda Nobilis, plus connue sous le nom de "fausse veuve noire". Alors qu'un deuxième spécimen a été trouvé ce lundi matin dans le même village, il livre des précisions à MYTF1News sur cette espèce qui a semé la panique ces dernières années au Royaume-Uni.

"Fausse araignée veuve noire", découverte à Ria-Sirach (P-O.

Nez-à-nez avec une "fausse veuve noire": nouveau spécimen découvert 2 jours après le 1er dans le Sud

Société

Patrick Salvat, gérant de la société de désinsectisation "A+ Traitement", a découvert ce vendredi dans une maison de Ria-Sirach dans les Pyrénées-Orientales une araignée Steatoda Nobilis. Plus connue sous le nom de "fausse veuve noire", cette espèce sème la panique au Royaume-Uni. Alors qu'un deuxième spécimen a été trouvé ce lundi matin dans le même village, il livre des précisions à MYTF1News.

Tarn-et-Garonne : les résidents de la "Maison des seniors 82" expulsés par la préfecture

Tarn-et-Garonne : les résidents de la "Maison des seniors 82" expulsés par la préfecture

Société

À Septfonds dans le Tarn-et-Garonne, les dix résidents de la "Maison des seniors 82" ont quinze jours pour quitter leur structure. Selon la préfecture départementale, cette dernière n’aurait ni les agréments ni les normes adaptées pour être une maison de retraite. Pour les familles, elle est deux fois moins chère qu’un centre d’accueil traditionnel et les pensionnaires s’y plaisent.

 Sécurité lors du 14 juillet : une polémique honteuse pour les Niçois

Sécurité lors du 14 juillet : une polémique honteuse pour les Niçois

Société

La polémique sur le dispositif de sécurité mis en place lors du 14 juillet à Nice, exaspère les Niçois. La policière en charge de la vidéosurveillance affirme avoir subi des pressions de la part d'un membre du ministère de l’Intérieur, lequel s’en défend. Une histoire qui apparaît comme une querelle politique aux yeux des Niçois qui aimeraient seulement connaître la vérité sur les moyens déployés ce soir-là.

Attentat à Nice : le dispositif de sécurité au cœur d'une polémique

Attentat à Nice : le dispositif de sécurité au cœur d'une polémique

Société

Sandra Bertin devrait communiquer lundi après-midi, l’identité de ses trois interlocuteurs. La chef du centre de vidéosurveillance de Nice, affirme avoir été poussée à modifier son rapport sur le dispositif de sécurité du 14 juillet. Elle précise qu’un membre du ministère de l’Intérieur l’aurait harcelée au téléphone. Ces derniers souhaiteraient qu’elle mentionne la présence de forces de l’ordre à un endroit précis. Or, selon elle, ils n’étaient pas visibles.

Estrosi : "Que l'Etat cesse de faire obstruction à l'éclatement de la vérité"

Estrosi : "Que l'Etat cesse de faire obstruction à l'éclatement de la vérité"

Société

Christian Estrosi, premier adjoint LR au maire de Nice et président la région Paca, "n'accepte pas la mise en cause par le ministre de l'Intérieur de l'action des élus de Nice". Il a déclaré au micro d'Europe1 : "Il faut que l'Etat cesse de faire obstruction à l'éclatement de la vérité ! La France et les Français n'ont pas besoin des coups de menton et des indignations factices, et des énervements du ministre de l'Intérieur, les Français ont besoin d'une seule chose: la vérité."

Nous suivre :

Pokémon Go : un "Léviathor" apparaît et provoque un mouvement de foule à Bordeaux

logAudience