En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Société

Le 13 heures du 26 mai 2015 : MAUVAISE FOI AUTOMOBILISTES - 577

Et vous, qu'elle est votre meilleure excuse pour éviter une contravention ?

Société -

"Je ne téléphone pas, on m'appelle !" Une bonne excuse... pas vraiment. Lors d'une interpellation, les automobilistes essayent de s'en sortir et certains n'hésitent pas à jouer la carte de l'humour. Avec un peu de chance ça passe, mais bien souvent la contravention est tout même donnée. Alexandre Despretz, motard dans la police a compilé quelques perles dans un livre "Les Bonnes excuses des mauvais conducteurs". Extraits.

Le 13 heures du 26 mai 2015 : ZONES CIRCULATION 30 KM H - 466

Les Parisiens vont devoir rouler au pas

Société -

Le Conseil de Paris se prononce ce mardi sur la proposition de limiter la circulation à 30 km/h au lieu de 50 dans la capitale. Une annonce qui hérisse les automobilistes et l'association "40 millions d'automobilistes" qui n'y voient aucun intérêt. Actuellement, cette limitation s'applique à 20% du territoire parisien. Dans le 15ème arrondissement, si certains voient la mesure d'un mauvais oeil, la plupart des habitants ont fini par s'y habituer.

Droit d'asile : "Une crise humanitaire comme il n'y en a pas eu depuis la 2e guerre mondiale"

Droit d'asile : "Une crise humanitaire comme il n'y en a pas eu depuis la 2e guerre mondiale"

Société -

Geneviève Jacques, présidente de la Cimade, association d'aide aux migrants, était l'invitée du "14-17" ce mardi sur LCI pour réagir à l'adoption par le Sénat de la réforme du droit d'asile en première lecture après l'avoir durcie, contre l'avis du gouvernement. "C'est important de repréciser, essayer de comprendre quels sont les différentes phénomènes", a-t-elle détaillé.

Le 20 heures du 25 mai 2015 : GPA à l’étranger : Adrien, 9 mois, ne peut pas obtenir la nationalité Française - 1043

GPA à l’étranger : la France rechigne à reconnaître la filiation

Société -

La gestation pour autrui (GPA) est interdite en France. La secrétaire d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol, veut dissuader les ressortissants français d'avoir recours aux mères porteuses. Adrien, neuf mois, est né de cette pratique. Ses parents, deux hommes, sont partis aux États-Unis. Aujourd’hui, de retour en France, ils rencontrent des difficultés dans les démarches administratives. Impossible de transcrire l’acte de naissance du nouveau-né. Sollicité par le couple, le procureur de la République n’a pas su trancher.

Le 20 heures du 25 mai 2015 : École Polytechnique : la "pantoufle" dans le viseur de l’État - 926

École polytechnique : la "pantoufle" dans le viseur de l’État

Société -

Le gouvernement s'attaque à cette particularité de la prestigieuse école polytechnique: "la pantoufle". Pendant leur cursus, les élèves perçoivent près de 473 euros par mois. En contrepartie, ces derniers s’engagent au moins dix ans pour l'Etat après l’obtention de leur diplôme. Dans le cas contraire, les élèves devront rembourser ces frais scolaires. Aujourd’hui, seuls 13% d'entre eux choisiraient la fonction publique.

Le 20 heures du 25 mai 2015 : "L’apprenant", "outil scripteur", le jargon du primaire jugé compliqué - 800

"Apprenant", "outil scripteur"... Le "jargon" du programme des primaires jugé trop compliqué

Société -

"Maîtriser le geste graphomoteur", "l’apprenant", "l'outil scripteur"… Voici le nouveau jargon employé par l’éducation nationale dans ses programmes des primaires. Depuis quinze jours, les enseignants sont consultés sur ces textes qui font l'objet de multiples critiques, notamment concernant un abus d'expressions compliquées touchant le français, les mathématiques et le sport.

Le 20 heures du 25 mai 2015 : Fugue, accident ou enlèvement… Où est passé Lucas, 15 ans, disparu depuis deux mois ? - 664

Fugue, accident ou enlèvement… Où est passé Lucas, 15 ans, disparu depuis deux mois ?

Société -

Ce lundi de Pentecôte marque également la Journée internationale des enfants disparus. En 2014, près de 50.000 disparitions ont été signalées en France. Parmi eux, Lucas, 15 ans. Cet adolescent a disparu le 18 mars dernier, il y a deux mois, dans le Gard. Accident, fugue ou enlèvement, aucune piste n'est écartée. Une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte. L’attente est insoutenable pour les familles.

Le 20 heures du 25 mai 2015 : Nantes : il suit deux adolescents jusqu'à leur domicile, un pédophile récidiviste sème l’émoi - 558

Nantes : deux adolescents suivis, un pédophile récidiviste crée l’émoi dans un quartier

Société -

A Nantes, un pédophile récidiviste a été placé en garde à vue, ce week-end. Il est suspecté d'avoir suivi deux adolescents jusqu'au domicile de l'un d'entre eux. Ce rôdeur a crée l'émoi dans le quartier. Âgé de 27 ans, ce dernier est inscrit au fichier des délinquants sexuels. Il avait été condamné, il y a six ans, pour une agression sur un mineur de moins de 15 ans. Il a l’interdiction formelle d’approcher tous les établissements.

Nous suivre :
Un artiste expose des photos publiées sur Instagram et les revend 100.000 dollars

Un artiste expose des photos publiées sur Instagram et les revend 100.000 dollars

logAudience