En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Société

Le 13 heures du 18 avril 2015 : Charente : l'Hermione s'apprête à larguer les amarres ! - 554.619

Charente : l'Hermione s'apprête à larguer les amarres !

Société -

Ce samedi en Charente, les yeux sont tous tournés vers la mer, où la réplique de l'Hermione s'apprête à prendre la mer. La frégate, qui emmena La Fayette aider les insurgés américains en 1780, attire beaucoup de monde et des festivités vont être de sortie. Le président de la République François Hollande se rendra sur place ce samedi après-midi pour saluer l'ensemble de l'équipage et notamment Erik Orsenna, le fondateur du projet Hermione.

Le 13 heures du 18 avril 2015 : Calais : six - 294.02000000000004

Calais : agressée par le meurtrier de la petite Chloé, elle témoigne six ans après

Société -

Trois jours après la mort de la petite Chloé à Calais, la population locale est encore traumatisée par cette affaire, notamment Micheline, 78 ans, agressée en 2009 par le meurtrier de la fillette. Le suspect, un polonais de 38 ans, a été mis en examen et écroué ce vendredi pour le viol et le meurtre de la petite fille de neuf ans. Un soulagement pour les Calaisiens qui vont de nouveau défiler ce samedi après-midi pour rendre hommage à la défunte.

Le 13 heures du 18 avril 2015 : Nouveau - Incendie de La Courneuve : l'A86 rouverte ce samedi matin, les pompiers toujours mobilisés - 196.121

Incendie à la Courneuve : l'odeur persistante "pas dangereuse pour la santé" d'après les pompiers

Société -

Après le gigantesque incendie qui a ravagé un entrepôt de textile à La Courneuve (Saint-Saint-Denis) vendredi après-midi, les choses reviennent peu à peu à la normale, avec notamment la réouverture de l'A86 ce samedi matin et la reprise du trafic sur la ligne du RER B. Patrick Ninine, notre envoyé spécial, précise qu'il faudra encore deux jours d'intervention pour éteindre définitivement l'incendie et que l'odeur persistante qui circule n'est pas dangereuse pour la santé d'après les pompiers présents sur place.

Nous suivre :
Harry découvre le football australien, en chaise roulante

Harry découvre le football australien, en chaise roulante

logAudience