En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Société

Le 13 heures du 3 mars 2015 : Gironde : la municipalité de Lacanau lance un appel aux dons pour restaurer ses plages - 1241.965

Gironde : la municipalité de Lacanau lance un appel aux dons pour restaurer ses plages

Société -

La municipalité de Lacanau, en Gironde, s’est endettée à hauteur de trois millions d’euros pour construire un mur de roche qui protège les côtes. Après les dégâts causés par les tempêtes de cet hiver, la collectivité a lancé un appel aux dons pour restaurer ses plages rongées par l’érosion. Un moyen de pallier notamment aux aides de moins en moins importantes de la part de l’Etat.

Le 20 heures du 2 mars 2015 : Victimes de violences sexuelles pendant leur enfance : ils témoignent - 1203.195

Victimes de violences sexuelles pendant leur enfance : ils témoignent

Société -

Rémy a été violé par son oncle à l'âge de 13 ans. Céline, elle, a été battue par son père. Blottis dans leur silence pendant des années, ils se sentent sont aujourd'hui libérés. Mais il leur aura fallu plusieurs années pour parler. Selon une enquête publiée ce lundi et dont les conclusions ont été remises au cours d'un colloque ce lundi à Paris, 81% des victimes ont été victime pendant l'enfance de violences sexuelles. Celles-ci, souvent ignorées, vont jusqu'à tenter de se suicider dans un cas sur deux.

Le 20 heures du 2 mars 2015 : Un Français veut rejoindre la Syrie… pour combattre l’Etat islamique - 808.8566020507811

Un Français veut rejoindre la Syrie… pour combattre l’Etat islamique

Société -

Le départ de jeunes français pour la Syrie et l'Irak n’en finit plus depuis quelques années. Ce jeune homme-là veut lui aussi rejoindre ce champ de bataille. Il n'est pas un candidat au jihad, mais un opposant résolu aux hommes de l'Etat Islamique. Il veut rejoindre une milice créée en août 2013 et qui défend les chrétiens d’Orient. Sa famille n’est pas au courant de ses intentions.

Nous suivre :
Un CDD d'un mois à 7.000 euros pour devenir bras droit du PDG !

Un CDD d'un mois à 7.000 euros pour devenir bras droit du PDG !

logAudience