En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Justice

Prêtre assassiné en Normandie : "La machine judicaire n'a pas fonctionné" selon Vigier

Prêtre assassiné en Normandie : "La machine judicaire n'a pas fonctionné" selon Vigier

Société

Invité politique de Renaud Pila, Philippe Vigier s'est exprimé sur l'attentat commis mardi à Saint-Etienne-du-Rouvray, où un prêtre a été assassiné par deux terroristes se revendiquant de Daech. L'un d'eux, Abdel Kermiche, était depuis mars 2016, sous la contrainte d'un contrôle judiciaire avec assignation à résidence sous surveillance électronique. Pour le président du groupe UDI à l’Assemblée nationale, "la machine judiciaire n'a pas fonctionné, elle doit améliorer son fonctionnement, elle manque d'experts".

Jean-Jacques Urvoas : l'enquête "relève exclusivement de l'autorité judiciaire"

Jean-Jacques Urvoas : l'enquête "relève exclusivement de l'autorité judiciaire"

Société

La polémique continue d'enfler entre Sandra Bertin, chef de service de la police municipale de Nice, et le ministère de l'Intérieur qu'elle accuse de harcèlements pour modifier le rapport de sécurité sur le dispositif du 14 juillet. Bernard Cazeneuve a porté plainte pour diffamation. Le Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, assure que seule la justice a autorité sur cette enquête.

Le procureur de la République de Paris, François Molins.

Le procureur Molins, visage de l'antiterrorisme, de nouveau sur le devant de la scène

Catalan à l'accent discrètement rocailleux, le procureur de Paris, François Molins, est bien malgré lui devenu le visage de l'antiterrorisme. Les Français l'ont découvert lors des attentats de Mohamed Merah et se sont peu à peu habitués à son ton sobre et adapté, dans un contexte chaque fois douloureux et angoissant. Depuis le 14 juillet, il est de nouveau sur le devant de la scène.

FC Barcelone : Le drôle d'entraînement de Messi et ses amis

logAudience