En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Bertrand Cantat "aspire à un minimum de tranquillité"


le 16 octobre 2007 à 13h42
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] Bertrand Cantat

Crédits : AFP/Pierre Andrieu

À lire aussi
JusticeLe batteur du groupe a fait une courte allocution, mardi, devant la maison du chanteur libéré dans la nuit.
Bertrand Cantat à sa sortie de prison

 

Les premières images de Bertrand Cantat chez lui

"Bertrand a été libéré hier soir. Il aspire à un minimum de tranquillité, voire un maximum, parce qu'il a besoin de se reconstruire", a déclaré mardi à midi, Denis Barthe le batteur de Noir Désir devant la presse. Accompagné de deux gardiens privés, d'une attachée de presse du groupe et de Xavier Cantat, frère du chanteur, Denis Barthe a fait une courte allocution devant des journalistes, qui attendaient à proximité de la maison du chanteur.
 
Bertrand Cantat a quitté mardi vers minuit le centre de détention de Muret et a rejoint son domicile de Moustey, dans les Landes. Evoquant la sortie de prison du chanteur, Denis Barthe a expliqué qu'"on a essayé de faire les choses le plus simplement possible". "Il faudra le laisser vivre", a-t-il ajouté.
 
Moitié de la peine
  
Concernant les conditions de détention de Bertrand Cantat, le musicien a souligné qu'"il n'a bénéficié d'aucun privilège, sa personnalité de chanteur de Noir Désir a plutôt été un désavantage". Interrogé sur l'avenir du groupe, Denis Barthe a rappelé que le contrat chez Barclay avait été prolongé "il y a deux ans", précisant cependant que "pour le moment aucun mot, aucune note d'une future composition" n'ont été créés.
  
Quant à l'envie de rejouer ensemble: "Oui, ce serait curieux que ce soit autrement", a-t-il déclaré. Condamné à 8 ans de prison pour avoir porté en 2003 des coups mortels à sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, Bertrand Cantat, 43 ans, est sorti peu après minuit du centre de détention du Muret (Haute-Garonne), après avoir purgé plus de la moitié de sa peine. Cette mesure de libération conditionnelle a été accordée lundi par le vice-président du tribunal de grande instance de Toulouse, chargé de l'application des peines.

(D'après agence)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience