En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Bertrand Cantat "aspire à un minimum de tranquillité"


le 16 octobre 2007 à 13h42
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] Bertrand Cantat

Crédits : AFP/Pierre Andrieu

À lire aussi
Justice Le batteur du groupe a fait une courte allocution, mardi, devant la maison du chanteur libéré dans la nuit.
Bertrand Cantat à sa sortie de prison

 

Les premières images de Bertrand Cantat chez lui

"Bertrand a été libéré hier soir. Il aspire à un minimum de tranquillité, voire un maximum, parce qu'il a besoin de se reconstruire", a déclaré mardi à midi, Denis Barthe le batteur de Noir Désir devant la presse. Accompagné de deux gardiens privés, d'une attachée de presse du groupe et de Xavier Cantat, frère du chanteur, Denis Barthe a fait une courte allocution devant des journalistes, qui attendaient à proximité de la maison du chanteur.
 
Bertrand Cantat a quitté mardi vers minuit le centre de détention de Muret et a rejoint son domicile de Moustey, dans les Landes. Evoquant la sortie de prison du chanteur, Denis Barthe a expliqué qu'"on a essayé de faire les choses le plus simplement possible". "Il faudra le laisser vivre", a-t-il ajouté.
 
Moitié de la peine
  
Concernant les conditions de détention de Bertrand Cantat, le musicien a souligné qu'"il n'a bénéficié d'aucun privilège, sa personnalité de chanteur de Noir Désir a plutôt été un désavantage". Interrogé sur l'avenir du groupe, Denis Barthe a rappelé que le contrat chez Barclay avait été prolongé "il y a deux ans", précisant cependant que "pour le moment aucun mot, aucune note d'une future composition" n'ont été créés.
  
Quant à l'envie de rejouer ensemble: "Oui, ce serait curieux que ce soit autrement", a-t-il déclaré. Condamné à 8 ans de prison pour avoir porté en 2003 des coups mortels à sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, Bertrand Cantat, 43 ans, est sorti peu après minuit du centre de détention du Muret (Haute-Garonne), après avoir purgé plus de la moitié de sa peine. Cette mesure de libération conditionnelle a été accordée lundi par le vice-président du tribunal de grande instance de Toulouse, chargé de l'application des peines.

(D'après agence)

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Cette semaine encore, les aventuriers de Koh-Lanta ont essuyé des victoires, des défaites, des joies et des déceptions. Au lendemain de l'élimination de Jeff, Jessica et Mélissa découvrent que rien est acquis et que de nouvelles alliances ont été crées. Chantal elle, commence à être perçue sous un nouveau jour par certains aventuriers...
      Nous suivre :

      Cul nu pour courir

      logAudience