© AFP![]() |
| > Le rappel des faits |
Cheb Mami persona non grata au Québec
Un concert du chanteur de raï a été annulé à Montréal, suite à des réactions hostiles suscitées par l'invitation de l'artiste, condamné en France à cinq ans de prison en 2009 pour des violences commises sur son ex-compagne.
Publié le 12/08/2011
La star algérienne du raï Cheb Mami sort de prison
Condamné en France à cinq ans de prison en 2009 pour violences sur son ex-compagne, le chanteur est sorti de prison mercredi après sa libération conditionnelle accordée le 16 mars par la justice.
Publié le 23/03/2011
Cheb Mami reste en prison
La demande de libération conditionnelle de la star du raï, condamnée en juillet 2009 à cinq ans de prison pour une tentative d'avortement forcé de son ex-compagne, a été rejetée, a annoncé mardi son avocat.
Publié le 12/10/2010
Cheb Mami demande sa libération conditionnelle
La star du raï condamnée en juillet 2009 à 5 ans de prison pour tentative d'avortement forcé de son ex-compagne, fera mardi une demande de libération conditionnelle au tribunal de Melun.
Publié le 16/09/2010
Sept ans de prison ont été requis jeudi par le procureur du tribunal correctionnel de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, contre la star franco-algérienne du raï, Cheb Mami, 42 ans, accusé de tentative d'avortement forcé de son ex-compagne. Son maintien en détention a également été demandé. Le procureur a par ailleurs requis six ans de prison et un mandat de dépôt contre Michel Lecorre (Maurice Lévy, l'ex-manager de Cheb Mami). Au cours de son réquisitoire, le procureur a qualifié le chanteur et son ex-impresario de "co-organisateurs" de "violences d'un autre âge".
Le procès s'est ouvert jeudi matin avec l'examen de la personnalité du chanteur, qui dit s'être senti "piégé par son entourage" et a reconnu sa responsabilité, avouant dans des sanglots "sa faute grave". "J'étais dépassé", a-t-il dit en sanglots. "C'est contraire à mes principes, à ma religion. Je n'arrive pas à l'expliquer. J'ai fait une faute, c'est grave, le cauchemar. Je n'étais pas dans la villa mais je savais ce qui se passait", a-t-il déclaré (lire notre article). "C'était l'idée de Michel" Lecorre, s'est aussi défendu Cheb Mami.
Ecroué à la prison de la Santé à Paris depuis lundi après deux années de fuite en Algérie, Cheb Mami, Mohamed Khelifati à l'état-civil, encourt dix ans de prison et 150.000 euros d'amende. Il lui est notamment reproché des "violences" avec des circonstances aggravantes en 2005 à l'encontre d'une photographe de presse de 43 ans avec laquelle il entretenait une liaison.
Le jugement pouvait être rendu dans la nuit ou mis en délibéré.
(D'après agence)
Retour MYTF1

Cheb Mami persona non grata au Québec
Chargement en cours...