16 à 20 ans contre les tortionnaires de Bruno Wiel

le 28 janvier 2011 à 21h43 , mis à jour le 28 janvier 2011 à 21h45

Les quatre hommes étaient jugés pour l'agression sauvage d'un jeune homosexuel un soir de 2006 en banlieue parisienne représentent, selon l'avocat général "un cas d'école des actes de barbarie" et de la violence homophobe.

Bruno Wiel, agressé en 2006 et laissé pour mort parce qu'il était homosexuel (27/01/2011)Bruno Wiel, agressé en 2006 et laissé pour mort parce qu'il était homosexuel (27/01/2011) © TF1/LCI

Verdict rendu. Les quatre tortionnaires de Bruno Wiel ont été condamnés vendredi par la Cour d'assises du Val-de-Marne à des peines de 16 à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir lynché et torturé ce jeune homme un soir de 2006 à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) parce qu'il était homosexuel.

• "Mes agresseurs ne savent pas où sont le bien et le mal"

Après 4 jours d'audience, il se dit persuadé de l'homophobie de ceux qui lui font face dans le box des assises du Val-de-Marne. "Je ne vois pas de regrets dans leur regards. Ils sont simplement emmerdés d'être là", a-t-il dit.

Publié le 21/01/2011 "Mes agresseurs ne savent pas où sont le bien et le mal"
  • Les Sages saisis de la question du mariage homosexuel

La Cour de cassation a saisi mardi le Conseil constitutionnel de la question du mariage homosexuel, estimant que cette question fait l'objet d'un vaste débat dans la société française.

Publié le 16/11/2010 Les Sages saisis de la question du mariage homosexuel
  • Espionné par une webcam, un étudiant homosexuel se suicide

Deux étudiants ont été récemment inculpés de "violation de la vie privée" alors qu'un camarade s'est suicidé trois jours après la mise en ligne, à son insu, d'une vidéo filmée dans sa chambre avec une webcam. L'affaire a entraîné des dizaines de réactions.

Publié le 30/09/2010 Espionné par une webcam, un étudiant homosexuel se suicide
  • La cyber-rencontre tourne mal pour deux homosexuels

En juin et décembre 2009, ces deux hommes sont tombés dans un guet-apens tendu par trois jeunes. Ces derniers les ont agressés et volés. Il pourrait y avoir d'autres victimes.

Publié le 30/04/2010 La cyber-rencontre tourne mal pour deux homosexuels
  • "On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être"

L'homosexualité est génétique et n'est pas une déviance, comme le soutient le Vatican, a affirmé jeudi un chercheur belge.

Publié le 04/02/2010 "On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être"
  • Procès Wiel : "Ils ne seront jamais punis à la hauteur de ce que j'ai subi"

A l'issue du réquisitoire prononcé à l'encontre de ses quatre bourreaux, Bruno Wiel explique qu'il n'a toujours pas digéré le crime dont il a fait l'objet.

Publié le 27/01/2011 Procès Wiel : "Ils ne seront jamais punis à la hauteur de ce que j'ai subi"
  • Bruno Wiel regarde ses bourreaux présumés en face

Le procès des 4 hommes accusés d'avoir passé à tabac et torturé Bruno Wiel un soir de 2006 parce qu'il était homosexuel, s'est ouvert mardi. Voici le compte-rendu de la matinée.

Publié le 18/01/2011 Bruno Wiel regarde ses bourreaux présumés en face
  • Bruno Wiel : "C'était tout bonnement horrible"

Au sortir du 1er jour du procès de ses 4 agresseurs présumés, Bruno Wiel a raconté avoir découvert que l'un d'eux était devenu bibliothécaire en prison. Lui, rappelle qu'avant sa grande passion était la lecture avant de ne plus pouvoir à cause des séquelles.

Publié le 18/01/2011 Bruno Wiel : "C'était tout bonnement horrible"
Plus d'infos

Accosté à Paris et conduit dans un parc de Vitry dans la nuit du 19 au 20 juillet 2006, Bruno Wiel, alors âgé de 28 ans, avait été passé à tabac, brûlé, sodomisé à l'aide d'un bâton et laissé pour mort dans un sous-bois. Jeudi, l'avocat général Benoist Hurel avait requis des peines allant de 15 à 20 ans de prison contre les quatre accusés, âgés de 25 à 30 ans, stigmatisant un "cas d'école de la barbarie" et de la violence homophobe.

Plongé dans le coma quinze jours, hospitalisé sept mois, Bruno Wiel, aujourd'hui âgé de 33 ans, avait dû réapprendre à parler et a perdu tout souvenir de son agression. Tout au long des neuf journées d'audience, les accusés avaient le plus souvent louvoyé et minimisé leur rôle alors qu'ils s'étaient engagés au début des débats "à dire toute la vérité". Condamné à 20 ans de réclusion, Antoine Soleiman a été le seul dans le box à admettre que l'homosexualité de Bruno Wiel avait été un "facteur déclenchant" de son passage à tabac.

le 28 janvier 2011 à 21:43
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles France

8 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• l.wallonie, le 30/01/2011 à 14h45

Tu reviendras nous donner ton avis le jour où tu auras subi la même chose, g_tjrs_raison...

• tosca66, le 29/01/2011 à 23h01

C'est bien peu en regard de ce que ce jeune homme a enduré!!! ces barbares auraient du avoir 30 incompressibles!!!

• g_tjrs_raison, le 29/01/2011 à 17h39

Et moi je trouve que c'est beaucoup trop.

• g_tjrs_raison, le 29/01/2011 à 17h37

Je réitère : c'est beaeu égard aux humiliations subies par ce jeune homme. Lui n'aura pas de "remises de peine", il les aura à vie ....

• monacfrance, le 29/01/2011 à 09h34

Je réitère : c'est bien peu eu égard aux humiliations subies par ce jeune homme. Lui n'aura pas de "remises de peine", il les aura à vie ....

• callipso, le 29/01/2011 à 06h56

Espérons que les peines soient purgées entiérement . Toute ma sympathie à Bruno

• flo54321, le 29/01/2011 à 06h53

Maintenant ils ont plus qu'a bien ranger leur cellule, l'épousseter tous les jours, s'assoir bien gentiment avec des livres, regarder la télé bien tranquillement et dans quelques années ils seront dehors pour bonne conduite...

• gloria.83, le 29/01/2011 à 00h49

Justice a été rendu. Les auteurs de cet acte barbare on à demi mot dits qu'ils regrettaient leur geste Peut-être pour avoir plus de clémence de la part des jurés. Ceux-ci on pas mordu à l'hameçon et c'est une bonne chose. J'espère que le jeune homme qui a frôlé la mort se reconstruira petit à petit. Décidément l'espèce humaine est trop souvent synonyme de bassesse dans la société.

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

A lire aussi
        logAudience