En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Affaire du Carlton : enquête préliminaire pour "viol en réunion"


le 21 mai 2012 à 09h45 , mis à jour le 21 mai 2012 à 10h03.
Temps de lecture
3min
A lire aussi
JusticeLe parquet de Lille a ordonné lundi une enquête préliminaire sur des faits "susceptibles d'être qualifiés de viol en réunion" qui se seraient déroulés à Washington en décembre 2010.

Les faits supposés auraient été commis lors d'une soirée à Washington à laquelle participait notamment Dominique Strauss-Kahn. Lundi, le parquet de Lille a ordonné une enquête préliminaire sur des faits "susceptibles d'être qualifiés de viol en réunion" qui se seraient déroulés dans la capitale américaine entre le 15 et le 18 décembre 2010, dans le cadre de l'affaire dite du Carlton. Les faits supposés ont été relevés par les juges d'instruction en charge de cette affaire de proxénétisme aggravé.
 
Le parquet indique avoir ordonné une enquête, "conformément à l'usage", qu'il a confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lille. Il avait été saisi le 28 mars - soit deux jours après la mise en examen de Dominique Strauss-Kahn pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" - par les juges d'instruction, "d'une ordonnance de soit-communiqué à toutes fins utiles, pour des faits de viol en réunion".
 
Ces faits sont relatifs aux témoignages de deux prostituées belges ayant participé à un séjour à Washington en décembre 2010 en compagnie de Dominique Strauss-Kahn, Fabrice Paszkowski, David Roquet, et du commissaire Lagarde. Ces témoignages avaient été recueillis par les policiers belges en décembre dernier, dans le cadre d'un accord avec la justice française. L'une d'entre elles - qui n'a toutefois pas porté plainte - indique y avoir subi lors d'une soirée, le 16 décembre 2010, certains actes sexuels de manière non consentie.

Commenter cet article

  • tvboatakon : Oui et c est bien dommage .DSK à la carrure d un president

    Le 22/05/2012 à 00h03
  • bleublancrouge. : Non il a aidé la gauche, le seul gagnant dans l'histoire....c'est Hollande !!!!

    Le 21/05/2012 à 23h27
  • poilagratter01 : Avec seulement le centième de ce qui est reproché à DSK un simple pékin serait lui au cachot depuis plusieurs années et pour au moins 10 ans. Alors votre citation s'applique parfaitement au personnage qui a pu depuis plus de 25 ans échapper à la justice et à se payer les meilleurs avocats à coup de million d'Euros pour échapper à toutes condamnations, car il a toujours obtenu des non-lieux ou des classements des affaires sans suites, choses quasiment jamais octroyées aux simples citoyens qui n'a pas les relations et les moyens !!!!!!!!!!!!!!!

    Le 21/05/2012 à 16h20
  • claudcouledouce : Jghttc, la différence entre vous et moi c'est que vous souhaitez la condamnation des gens que vous citez par principe et moi je ne souhaite que la condamnation de ceux qui sont réellement coupables quels qu'ils soient. En l'absence de preuve je souhaite que l'on évite de trépigner d'envie d'en trouver quand même en annonçant périodiquement que l'on pourrait bien en trouver et que l'on cherche toujours en étant convaincu qu'un homme politique de droite est forcément coupable de quelque chose et que l'on finira bien par trouver.

    Le 21/05/2012 à 15h54
  • juillet45 : Je me doutais que cette affaire repartirait après les élections et voir peut être d'autres têtes tombées .Le PS n'est certainement à l'abri de certaines surprises .

    Le 21/05/2012 à 15h44
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      logAudience