En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Affaire Merah

Affaire Merah : le frère aîné remis en examen


le 11 septembre 2012 à 19h21 , mis à jour le 11 septembre 2012 à 19h25.
Temps de lecture
2min
Mohamed Merah à 18 ans.

Mohamed Merah à 18 ans. / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
JusticeAbdelkader Merah a été de nouveau mis en examen, pour "complicité d'assassinats avec circonstances aggravantes en raison de l'appartenance de victimes à une race ou à une religion" dans l'enquête sur les tueries de son frère.

Abdelkader, 29 ans, a été entendu lundi pendant près de sept heures par les juges antiterroristes pour son premier interrogatoire depuis sa mise en examen pour complicité d'assassinats, association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme et pour vol en réunion d'un scooter.

A l'issue de l'audition, son avocat, Me Eric Dupond-Moretti a estimé qu'il n'existait pas d'indice pour dire qu'Abdelkader Merah avait aidé en toute connaissance de cause son frère Mohammed à commettre les tueries de Toulouse et Montauban. "Il a fermement condamné hier devant le juge d'instruction" les actes de son frère, a affirmé Me Dupond-Moretti mardi sur RTL. "Il a dit qu'il a été choqué, se souvenant du visage d'une petite fille, et qu'il condamnait", a précisé l'avocat qui a annoncé qu'il envisageait une demande de remise en liberté. Des propos qui ont choqué Loic Liber, l'un des survivants des tueries. L'ancien parachutiste a survécu aux balles tirées sur trois parachutistes, le 15 mars à Montauban. Tétraplégique, il est actuellement soigné dans un centre de rééducation fonctionnelle.

Commenter cet article

  • paoli50 : Vous n'avez pas encore fini d'en faire une vedette !!!

    Le 26/09/2012 à 12h43
  • shadock10 : Parcequ elle est pas encore faite ils attendent quoi les magistrats , c'est naze !!!

    Le 26/09/2012 à 12h35
      Nous suivre :
      Star Wars VII "The Force Awakens" pourrait ressembler à ça

      Star Wars VII "The Force Awakens" pourrait ressembler à ça

      logAudience