ARCHIVES

Atelier de fonte d'or découvert à Montreuil: cinq hommes mis en examen


le 03 août 2012 à 19h44 , mis à jour le 03 août 2012 à 19h50.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
JusticeCinq hommes âgés de 20 à 39 ans ont été mis en examen vendredi par un juge de Bobigny, après la découverte mercredi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) par la police d'un atelier de fonte d'or et de transformation de bijoux.

Deux des hommes ont été mis en examen pour "vol à main armée", "violences" sur la gérante d'une bijouterie braquée et "recel d'une voiture". Un autre homme a été mis en examen pour "recel" des produits du vol à main armée, "recel d'habitude" entre août 2009 et août 2012 et "falsification et usage d'un poinçon falsifié", a-t-on poursuivi de même source. Deux autres ont été mis en examen pour "recel d'habitude" sur la même période et pour "falsification et usage d'un poinçon falsifié". Le parquet de Bobigny a demandé leur mise en détention, a-t-on indiqué.

Cette affaire a démarré le 5 juin après le braquage d'une bijouterie du centre commercial de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), au cours duquel 174.000 euros de bijoux ont été dérobés par des malfaiteurs qui avaient brisé des vitrines. Mercredi, les deux premiers hommes, suspectés d'avoir braqué cette bijouterie, avaient été interpellés à Montreuil. Un troisième, soupçonné d'être le receleur des bijoux de ce braquage et de colliers en or arrachés à des particuliers dans le département de Seine-Saint-Denis, avait également été interpellé mercredi dans la même ville. Les policiers avaient ensuite découvert un atelier de fonte avec des machines où deux autres personnes faisaient fondre l'or des bijoux dérobés afin d'en fabriquer de nouveaux. Ces deux hommes ont été interpellés en flagrant délit de fonte et de transformation de bijoux.

Commenter cet article

  • mon-pays67 : Il n'y a pas de fumée sans feu , ou plûtot de feu sans fumée .... et c'était certainement des personnes étrangères au quartier que l'on ne connaissait pas .

    Le 05/08/2012 à 08h08
  • destemo2001 : Ce local se trouvais dans un foyer de Malins... alors les gens du quartier n avaient rien a y faire et ne savais donc pas se qui s y passais!!

    Le 04/08/2012 à 10h17
  • mon-pays67 : Et personne du quartier ne savait ce qui se passait dans ce local ?? .(Société parallèle).

    Le 04/08/2012 à 07h17
      Nous suivre :

      Les mots tendres de Chelsea Clinton pour sa maman

      logAudience