En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

BAC de Marseille : Ayrault réclame "l'exemplarité la plus totale"


le 06 octobre 2012 à 17h15 , mis à jour le 06 octobre 2012 à 20h45.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
JusticeAu lendemain de la mise en examen de 12 policiers de la BACdu nord de Marseille, le Premier ministre a réclamé samedi "l'exemplarité la plus totale" de la part des agents de l'Etat dans l'exercice de leurs fonctions.

"Nous exigeons l'exemplarité la plus totale des fonctionnaires qui travaillent au nom de l'Etat", a déclaré M. Ayrault, lors d'un déplacement à Lille pour le lancement des manifestations culturelles du festival "Fantastic". "On ne peut pas exercer l'autorité de l'Etat sans exemplarité. Ca vaut pour tous les responsables politiques, ça vaut aussi pour tous les agents de l'Etat", a-t-il ajouté.

Sept policiers de la BAC du nord de Marseille, soupçonnés d'avoir volé et extorqué de l'argent et de la drogue à des dealers, ont été écroués et cinq autres placés sous contrôle judiciaire, après leur mise en examen vendredi soir. Dans la foulée, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé qu'il suspendait de leurs fonctions ces 12 fonctionnaires et prononcé la dissolution de l'équipe de jour de la BAC Nord à laquelle ils appartiennent. (lire notre article Marseille: la BAC nord dissoute, les policier suspendus)

A Arras, le parquet a ouvert une enquête visant trois policiers de la BAC, soupçonnés de violences en réunion lors d'une interpellation en juillet."Je tiens à saluer le courage des policiers, on le voit à Strasbourg, mais en même temps, lorsqu'il y a des faiblesses, elles doivent être sanctionnées", a insisté le chef du gouvernement. Il a toutefois mis en garde contre l'"amalgame". "L'immense majorité de ceux qui servent l'Etat le font avec le sens du devoir et le sens des valeurs de la République", a-t-il dit.

 

Commenter cet article

  • libertecherie65 : Et pour les condamnés étant au gouvernement, où est l'exemplarité..... avec la gauche c'est toujours la brebis galeuse chez le voisin mais pas chez eux..

    Le 07/10/2012 à 18h17
  • jean.houze : Je serai curieux de voir l'exemplarité des sanctions qui seront prises. Avec la gauche c'est toujours des cadeaux.

    Le 07/10/2012 à 17h23
      Nous suivre :
      L'information secoue Twitter : Hello Kitty n'est pas un chat !

      L'information secoue Twitter : Hello Kitty n'est pas un chat !

      logAudience