En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Bac de Marseille : six autres policiers suspendus


le 08 octobre 2012 à 14h35 , mis à jour le 08 octobre 2012 à 15h00.
Temps de lecture
2min
Bac de Marseille : douze policiers devant la justice

Douze policiers de la brigade anti-criminalité Nord de Marseille ont été déférés vendredi devant deux juges d'instruction en vue de leur probable mise en examen sur la base d'"éléments accablants", selon le procureur de la République. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
JusticeDans le cadre de l'enquête de corruption visant la BAC nord de Marseille, outre les douze policiers mis en examen et suspendus, six autres ont été suspendus, soit 18 au total.
Six autres policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) du nord de Marseille, ont été suspendus dans le cadre de l'enquête de corruption visant cette unité, portant leur nombre total à 18, a-t-on appris lundi de source policière.
Douze policiers avaient été mis en examen vendredi. Sur ces douze, sept policiers soupçonnés d'avoir volé et extorqué de l'argent et de la drogue à des dealers, ont été écroués et cinq autres placés sous contrôle judiciaire, après leur mise en examen vendredi soir.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait alors annoncé qu'il suspendait de leurs fonctions ces 12 fonctionnaires et prononcé la dissolution de l'équipe de jour de la BAC Nord à laquelle ils appartiennent. "Une nouvelle structure sera proposée concernant la réorganisation des BAC sur Marseille. Les méthodes et les moyens de sécurisation et de lutte contre la délinquance seront revus", selon l'Intérieur qui rappelle que Manuel Valls se rendra vendredi 12 octobre à Marseille.
Commenter cet article

      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience