En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Condamnés pour avoir laissé leurs enfants seuls à l'aéroport


le 23 mai 2012 à 16h32 , mis à jour le 23 mai 2012 à 16h37.
Temps de lecture
2min
A lire aussi
JusticeUn homme et son ex-épouse ont écopé mardi à un mois de prison avec sursis pour avoir laissé leurs deux enfants de 6 et 9 ans seuls à l'aéroport de Francfort, en Allemagne.

Les avocats des parents ont invoqué "une succession de malentendus". Mais pour le procureur, "ils se moquaient éperdument de la situation de leurs enfants". Mardi, un homme et son ex-épouse ont été condamnés à un mois de prison avec sursis pour avoir laissé leurs deux enfants de 6 et 9 ans seuls à l'aéroport de Francfort (Allemagne), par le tribunal correctionnel de Strasbourg.
 
Le 25 février, la grand-mère paternelle des enfants s'était rendue depuis Strasbourg à l'aéroport de Francfort pour prendre avec ses petits-enfants un avion pour l'Algérie, où ils devaient passer leurs vacances. Mais ces derniers n'avaient pas pu monter à bord, en raison d'une disposition du jugement de divorce de leurs parents. La grand-mère avait alors regagné Strasbourg, mais sans les enfants.

Retenus par les autorités allemandes, les enfants avaient été confiés aux services sociaux. Les enfants avaient pu revenir en France quelques jours plus tard, après que le parquet de Strasbourg eut organisé leur rapatriement. Ils avaient été placés en foyer plusieurs jours tandis que leurs parents avaient été mis en garde à vue puis poursuivis pour délaissement d'enfants.

Commenter cet article

  • marinebis : Euh quel rapport avec la paranoïa ? vous connaissez le sens des mots ?

    Le 05/06/2012 à 03h17
  • lolitangel100 : Hum...franchement un mec parano se ramène les appâtent comme des lapin et c'est fini des bambins

    Le 31/05/2012 à 20h31
  • ophalos36 : On appelle "parents" ces gens qui llaissent leurs mômes seuls. !... la peine est bien légère -

    Le 31/05/2012 à 18h47
  • ptiteriviere31 : Puisque le Procureur lui-même dit que "les parents se moquaient éperdument de leurs enfants", peut-on expliquer une peine aussi légère qu'un mois de prison avec sursis !? Et la grand-mère, qui les laissent seuls dans un aéroport, aurait eu sous sa responsabilité ces deux enfants là pendant leurs vacances ?! Mais Dieu seul sait ce qui leur serait arrivé à ces pauvres bambins... Cette triste affaire les a finalement peut-être sauvés du pire. Qu'ils trouvent, je le souhaite de tout coeur, l'environnement sécure et affectif que tout enfant est en droit de recevoir, et que nous, adultes, sommes en devoir de leur apporter.

    Le 27/05/2012 à 15h13
  • fafa : Pourquoi n'a t on pas prevenu les parents;ils etaient surment joignable? Non!non! Par principe,il auront la sentance appropriee!!! Y en a marre des enfants livrer a eux même. Point! c'est tout!!!!

    Le 24/05/2012 à 00h43
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience